Il est recommandé par les nutritionnistes de manger trois fruits différents et trois légumes différents chaque jour. Pourtant ce n’est pas toujours évident. Pour les fruits, il est plus facile de les transformer en jus pour les donner un effet léger dans l’estomac. En d’autres termes, le jus est facilement digéré par le corps sans en dépenser trop d’énergie. Quant aux légumes, elles peuvent être consommées de nombreuses façons. Certes, il est possible que vous n’aimiez pas les légumes mouleuses comme les courgettes. Pour vous aider, voilà une autre façon de manger des courgettes : pourquoi pas les transformer en chips ?
Essayez de préparer des chips de courgettes chez vous ; en un laps de temps, vous aurez des chips craquantes et savoureuses. Si un de vos proches n’aime pas les courgettes, faites-lui goûter ce délice culinaire.
Voilà une recette facile pour faciliter la consommation des courgettes !
Les étapes de préparation de ces savoureux chips de courgette
Pour les ingrédients, sachez que vous n’avez pas besoin de nombreux ingrédients. Juste remplissez vos paniers de 400g de courgettes. Rajoutez quelques litres d’huile d’arachide et n’oubliez pas le sel. Les courgettes sont faciles à trouver au marché.
Avant tout, lavez bien vos courgettes .Puis, la prochaine étape consiste à découper les courgettes en petites rondelles très fines. Ensuite, séchez-les pour avoir des chips bien croustillantes. En d’autres termes, déshydratez les rondelles de courgettes. En outre, versez dans une poêle quelques litres d’huile d’arachide. Après faites chauffer cette huile à une température convenable. Une fois c’est chauffé, faites frire les courgettes dans cette huile d’arachide.
La durée du frisson ne doit pas dépasser les 8 minutes de temps : en moyenne les courgettes doivent être frittées en environ 5 minutes. Quand ils commencent à adopter des couleurs dorées, c’est un bon signe pour la cuisson. En effet, cela signifie tout simplement que la cuisson est parfaite. À la fin, sortez les courgettes frittés dans la poêle et déposez-les sur un papier absorbant. Cette méthode consiste à absorber les restes de gouttelettes d’huile dans les chips. Bref, la dernière étape consiste à saler les chips pour donner plus de goût. À remarquer que ces chips sont à consommer de suite car ils risquent de devenir moules si vous les laisser trop en repos.