Une recette incroyable avec du bicarbonate de soude comme star absolue pour le jardin, qui vous permettra de régénérer vos plantes.

Voici comment utiliser cet ingrédient courant, que l’on trouve dans toutes les maisons, pour que vos plantes poussent de manière vigoureuse et luxuriante.

Plantes ternes et sèches – comment y remédier ?

Chacun d’entre nous aimerait avoir un jardin vert et coloré avec des plantes luxuriantes qui nous permettent de respirer de l’air frais et de profiter de l’ombre. Mais parfois, ce n’est pas le cas.

Souvent, les plantes sont ternes et sèches, ce qui ne nous permet pas de profiter de notre jardin. Il existe cependant des remèdes vraiment infaillibles.

Si nous voulons que notre jardin redevienne ce qu’il était, nous pouvons tout d’abord acheter ou fabriquer un engrais organique. L’ajouter à la terre de nos plantes est essentiel, car cela nous permet de les nourrir de la meilleure façon possible.

Les plantes, en effet, absorbent tous les nutriments présents dans le sol en plus de la lumière et de l’air. Leur donner des substances telles que le potassium et le magnésium est donc un cadeau que vous ferez également à votre plante.

Une autre façon d’aider les plantes à pousser est de les placer à proximité d’autres plantes, en créant de véritables combinaisons. Ces plantes sont en effet capables de s’entraider.

Par exemple, les fraises poussent très bien à côté de l’ail, du chou et du poireau, alors qu’elles poussent très mal à côté des pommes de terre. Le thym pousse très bien à côté des fraises des bois, du romarin et de la sauge, mais très mal à côté du basilic.

Mais il existe un ingrédient miraculeux qui est une véritable panacée pour votre jardin. Il s’agit de celui dont nous parlons, et nous sommes sûrs que vous l’avez tous dans votre cuisine.

Utiliser du bicarbonate de soude pour votre jardin

Tout le monde ne le sait pas, mais vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude pour le jardin et notamment pour lutter contre les pathogènes. En général, il est efficace contre toutes les maladies qui affectent la santé de notre jardin.

Avant d’utiliser cet ingrédient courant, il faut le diluer pour qu’il ne soit pas particulièrement agressif. Il suffit donc de le mélanger à de l’eau à raison de 200 grammes de bicarbonate par litre d’eau.

Vous pouvez l’utiliser une fois par semaine à la place de l’eau pour arroser les plantes saines. Si, par contre, la plante en question est déjà malade, il est conseillé de combiner le bicarbonate avec un autre ingrédient : il s’agit de la farine blanche.

En effet, en combinant ces deux ingrédients, nous éloignerons de notre jardin toutes ces chenilles qui ne font qu’abîmer nos plantes.

Si, en revanche, ce sont les fourmis qui vous menacent le plus, nous vous recommandons simplement de disperser cet ingrédient autour de la plante, en formant une sorte de bordure difficile à franchir pour ces minuscules insectes.

En général, comme vous l’avez vu, le bicarbonate de soude pour le jardin est un bon allié pour vos plantes et un ennemi des maladies et des insectes qui pourraient leur nuire.