Une boîte d’œufs et un rouleau de papier toilette – ce qui en sortira vous époustouflera. Voici comment ces deux éléments simples vous permettront de créer quelque chose de vraiment incroyable.
Pourquoi pourriez-vous avoir besoin d’une boîte d’œufs et d’un rouleau de papier toilette ? Vous n’imaginerez même pas à quel point ces deux « déchets ménagers » peuvent être incroyablement utiles . C’est pourquoi il ne faut pas les jeter.
L’art du bricolage pour un recyclage intelligent
L’art du bricolage et du bricolage est vraiment à la portée de tous aujourd’hui. Avec un peu d’ingéniosité, de dextérité et d’imagination , on peut vraiment redonner vie à des choses anciennes. Combien de fois vous êtes-vous retrouvé à donner de vieux vêtements ou des objets usés ? La prochaine fois, nous vous recommandons de compter jusqu’à dix avant de tout jeter à la poubelle.
Saviez-vous que vous pouviez fabriquer des marionnettes pour les plus petits avec des trous dans vos chaussettes ? Les tiroirs d’une ancienne table de chevet, quant à eux, peuvent devenir de pratiques tables à roulettes . Bref, tout peut être réutilisé de manière intelligente .
Si vous n’avez jamais essayé de faire quelque chose de nouveau à partir des soi-disant « déchets ménagers », nous vous conseillons de continuer à lire. Aujourd’hui, nous allons vous montrer comment deux objets simples du quotidien peuvent vous aider à créer quelque chose non seulement esthétique mais aussi utile.
Savez-vous ce dont vous avez besoin ? Juste une boîte d’œufs et un rouleau de papier toilette . Impliquez-vous immédiatement, vous serez étonné du résultat final.
Une boîte d’œufs et un rouleau de papier toilette – c’est ce qui sort
L’art du bricolage enseigne non seulement le recyclage intelligent mais vous permet également de profiter d’ avantages positifs pour le corps et l’esprit .
Certaines études ont en effet démontré comment les techniques manuelles stimulent le cerveau – qui reste ainsi actif et en forme – mais aussi le corps pour se détendre et évacuer le stress et l’anxiété.
Si nous ajoutons à cela que nous pouvons créer des choses très utiles de nos propres mains , alors nous vous disons : pourquoi ne pas essayer ? Aujourd’hui, nous allons vous montrer ce que vous pouvez créer en utilisant seulement deux objets courants : une boîte à œufs et un rouleau de papier toilette . Suivez attentivement les étapes – le résultat final sera incroyable.
Commençons par utiliser la boîte à œufs . Vous devez d’abord découper le carton en question en obtenant 5 pièces . Procurez-vous ensuite de la pâte à porcelaine et à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étalez-la sur la table jusqu’à ce qu’elle soit suffisamment grande pour y placer un pochoir.
Et bien oui, ce dernier vous permettra de décorer votre porcelaine . Évidemment pour la colorer vous aurez besoin de pastels à la craie et d’un pinceau pour que votre porcelaine devienne multicolore.
Après avoir fait cette étape, avec une forme de fleur , du genre utilisé pour faire des desserts, réalisez le dessin à partir de la porcelaine et enroulez-le tout autour du morceau de carton préalablement découpé. Répétez cette opération 4 fois avec les morceaux de carton restants de la boîte à œufs.
Avant de faire cela , peignez vos dessins animés avec de la peinture acrylique , puis percez-les au centre à l’aide d’une aiguille ou d’un tournevis. Ensuite, sur la surface du carton mettez de la colle et collez-y votre fleur en porcelaine.
Il vous faudra maintenant vous procurer des lumières led que vous ferez passer à travers la fleur en porcelaine et la boîte à œufs. Terminé : vous avez créé une belle guirlande de fleurs lumineuses que vous pouvez placer où vous voulez.
Que peut-on faire avec un rouleau de papier toilette à la place ? Nous sommes prêts à tout vous dire. Cet objet très courant vous permettra de créer des poupées !
Commençons. Coupez-le d’abord et faites-en trois triangles que vous envelopperez en forme de cône, en les fixant avec de la colle chaude. Vous remarquerez que l’un des trois est plus grand : ce sera le corps de notre poupée tandis que les deux autres seront ses bras.
Toujours à l’aide de colle chaude, enveloppez les trois cônes dans un torchon blanc. Avec un autre morceau de tissu, réalisez une robe ou une jupe en donnant au tissu la forme que vous préférez. N’oubliez pas de faire en sorte que le haut de la robe ait un petit trou pour le passage du cône central ou du corps de la poupée.
Fixez ensuite les deux autres cônes qui deviendront à la place les armes de notre dame . Passons maintenant à la partie amusante : faire le visage . Avec un peu de porcelaine, modelez-la en dessinant la bouche et les yeux .
Toujours avec la porcelaine, créez les cheveux et le cou de la poupée en réalisant pour cette dernière un disque ou une fleur que vous passerez à l’intérieur du corps à l’aide d’un cure-dent.
Vous reposerez alors votre tête dessus. Les yeux et les cheveux peuvent être peints avec de la peinture acrylique une fois qu’ils sont terminés. Si vous souhaitez une solution encore plus simple, les fils de laine sont parfaits pour réaliser les cheveux de votre poupée .
C’est tout : à quel point votre poupée est-elle belle ? Un spectacle. Avez-vous vu à quel point il est facile d’utiliser des objets communs pour créer de nouvelles et belles choses ? Ne jetez jamais rien car tout peut être utile !