Fatigué de passer des heures à nettoyer, surtout à essayer de nettoyer une poêle brûlée ou graisseuse ? Vous rêvez d’avoir plus de temps libre à passer en famille ?
Ce rêve peut désormais se réaliser, il suffit d’avoir une bonne corde à l’arc ! Aujourd’hui, nous vous présentons une astuce simple pour éliminer l’accumulation de graisse sur votre vaisselle.
Les ingrédients de la recette :
– 100 g de carbonate de sodium ;
– 100 g de moutarde sèche.
– Les proportions ci-dessus sont adaptées à 5 litres d’eau.
La méthode d’utilisation :
——-
Avant de commencer, assurez-vous de porter des gants, de préférence résistants à la chaleur. Verser 5 litres d’eau dans une grande casserole ou une casserole et porter à ébullition. Le récipient doit être assez grand et suffisamment grand pour pouvoir retirer la casserole à nettoyer.
Mettre tous les ingrédients dans l’eau et porter à ébullition, sans éteindre le feu, tremper les plats gras dans l’eau et laisser reposer un moment. S’il y a des poignées en plastique sur la casserole, retirez-les d’abord pour éviter qu’elles ne fondent.
Sortez la poêle du récipient et laissez-la refroidir, puis frottez-la délicatement avec une éponge, tout disparaîtra comme par magie !
Propriétés des ingrédients :
Le carbonate de sodium est un produit naturel et économique aux multiples usages, c’est un produit à pH élevé en solutions concentrées. Le bicarbonate de soude est l’ingrédient principal des savons à lessive et autres produits d’entretien ménager, il combine du sodium (Na), de l’hydrogène (H), du carbone (C) et de l’oxygène (O) qui peuvent facilement éliminer les taches tenaces et grasses sur les vêtements, les ustensiles , les sols et de nombreuses autres surfaces. Il est également utilisé comme agent de nettoyage pour enlever la saleté des objets en argent et en verre.
La moutarde sèche est une graine de moutarde finement moulue moins commune que la moutarde ordinaire et provient de trois espèces de moutarde, dont la jaune, la brune et la noire. Il possède d’excellentes propriétés de dissolution des graisses en raison de ses fortes propriétés antiseptiques et antioxydantes. C’est donc un puissant nettoyant contre la graisse, mais ce produit a aussi des bienfaits pour la santé.
Impressionnant, n’est-ce pas ? N’hésitez pas à appliquer cette astuce à vos plats, et surtout, partagez la recette avec vos amis !