Les machines à laver sont un allié précieux lorsqu’il s’agit d’éliminer les taches et les odeurs désagréables de nos vêtements.

Mais vous vous demandez rarement si la machine elle-même doit être nettoyée.

Une question légitime car il s’avère qu’elle recueille un grand nombre de germes et de bactéries ! Heureusement, il existe une astuce effrayante pour le réparer. On vous en dit plus.

L’astuce est simple et résout efficacement le problème rapidement. Utilisez simplement un produit que vous avez probablement dans votre cuisine et ne cherchez pas plus loin que les tablettes pour lave-vaisselle !

Comment nettoyer efficacement la machine à laver ?

——-

Si cette astuce maison plaît à beaucoup, c’est en raison de son incroyable efficacité. En effet, les pastilles vaisselle éliminent le calcaire ainsi que les accumulations.

En les combinant avec un cycle à haute température, les bactéries et autres micro-organismes peuvent éventuellement être éliminés, sans parler des odeurs qui se dégageront de votre appareil laissant vos vêtements plus propres et sentant beaucoup mieux !

Voici les étapes à suivre pour nettoyer votre machine à laver :

– Tout d’abord, prenez une ou deux bouteilles de liquide vaisselle en vous assurant qu’elles ne sont pas recouvertes de plastique.

– Mettez-les ensuite dans le compartiment normalement réservé à votre lessive.

– Réglez la température à 60 ℃.

– Lancez un cycle à vide et le tour est joué !

Comment lutter contre la saleté dans la machine à laver ?

——-

Si cette astuce s’avère difficile, il existe aussi des remèdes à appliquer régulièrement.

Bien sûr, ils vous éviteront d’utiliser trop de produits chimiques détartrants qui peuvent être nocifs pour l’environnement.

En effet, le tartre peut rapidement s’accumuler si vous ne le nettoyez pas régulièrement.

Enfin, ce dernier bloque la machine et peut provoquer le blocage de la canalisation.

Résultat :

Linge terne et décoloré. Heureusement, la solution que nous allons vous donner est l’une des méthodes les plus efficaces pour y remédier. Et il n’a besoin que d’un seul ingrédient : du vinaigre blanc.

Puissants dans la lutte contre les bactéries et les germes, nos indispensables de cuisine sont de formidables alliés pour nettoyer votre machine à laver.

Pour ce faire, il suffit de tremper une éponge dans du vinaigre et de l’appliquer sur les parties extérieures de l’appareil, le toit ouvrant et l’admission. Une fois par mois, versez du vinaigre blanc dans votre tiroir à lessive et faites fonctionner l’appareil à vide sur un cycle de 60.

Les résultats seront incroyables ! Une autre astuce est que vous devez également ajouter du bicarbonate de soude pour assurer la longévité de la machine à laver.