Une pomme de douche usagée peut être utilisée pour mettre en œuvre une solution vraiment innovante et ingénieuse. De quoi s’agit-il ? Il vous suffit de lire notre article.
Les objets de nos maisons peuvent s’user avec le temps et ne plus remplir leur fonction initiale. En fait, chaque objet a sa « date de péremption ». L’utilisation massive des objets entraîne leur usure. Dans cet article, nous voulons parler de la pomme de douche et de la manière dont elle peut être réutilisée.
La pomme de douche n’est rien d’autre que l’élément final de la douche, c’est-à-dire l’endroit d’où sort l’eau lorsque nous nous lavons sous la douche. Cet objet sert à diriger l’eau de manière optimale et à lui permettre de s’écouler uniformément.
Grâce à la pomme de douche, nous pouvons donc laver chaque partie de notre corps de la meilleure façon possible, quand nous le voulons. Comme prévu, cet élément peut s’user avec le temps et après de nombreuses utilisations. Les trous peuvent en effet se boucher en raison de l’accumulation de calcaire. D’autres fois, cependant, il peut y avoir des fuites au niveau de la pomme de douche, et non au niveau des trous par lesquels l’eau devrait sortir.
Un entretien constant peut s’avérer utile pour retarder le plus possible la rupture de cette partie importante de la robinetterie. Que faire en cas de pommeau de douche usé et rouillé ? Voyons comment redonner vie à cet élément en quelques minutes afin qu’il puisse remplir une fonction précise. Voici tous les détails.
Pomme de douche usée ? Voici comment la réutiliser
Une pomme de douche peut être installée au mur ou être utilisée comme pommeau de douche à main ou fixe, selon les besoins de chacun. Le mitigeur présent vous permettra de régler la température à laquelle l’eau sort de la pomme de douche ainsi que l’intensité du jet.
Lorsque vous constatez que la pomme de douche est rouillée, il est conseillé de la remplacer par une pièce entièrement neuve et plus fonctionnelle. L’ancien élément ne doit toutefois pas être jeté et doit être utilisé à d’autres fins.
Une pomme de douche rouillée sera probablement aussi pleine de calcaire. Le jet d’eau sortira donc plus difficilement des trous. Après avoir remplacé la vieille pomme de douche par une neuve, vous pouvez redonner vie à la première. Comment ? Tout simplement en éliminant le calcaire à l’aide d’une solution de bicarbonate de soude et de vinaigre.
Placez la pomme de douche dans un sac en plastique, avec le mélange de ces deux ingrédients à l’intérieur. Après quelques heures, le bicarbonate de soude et le vinaigre auront fait effet et le calcaire sera complètement dissous.
À ce stade, la vieille pomme de douche peut être utilisée pour un second usage. Laquelle ? Il ne vous reste plus qu’à lire le paragraphe suivant. Voici tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.
L’idée géniale à mettre en pratique
Après avoir détaché l’ancien pommeau de douche de votre douche et éliminé le calcaire qui obstrue ses trous, vous pouvez mettre en pratique une solution vraiment ingénieuse. En effet, vous pouvez utiliser l’ancienne pomme de douche pour améliorer la praticité d’un aspect spécifique relatif à l’espace extérieur de votre maison. Voici l’idée en question.
Avec un peu de sens pratique et d’ingéniosité, vous pouvez installer un petit robinet avec mitigeur, de sorte que l’ancienne pomme de douche puisse être utilisée – combinée à un tuyau de rallonge – comme arrosoir pour arroser les plantes de votre jardin. Vous pourrez ainsi arroser les plantes de votre jardin d’une manière plus pratique et plus rapide et vous gagnerez un temps précieux.
En été surtout, l’ancienne pomme de douche sera également utile pour se rincer les pieds à l’extérieur, peut-être pour se débarrasser du sable en rentrant de la plage. Une solution vraiment ingénieuse pour donner une seconde chance à un vieux pommeau de douche rouillé.
Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser le vieux pommeau de douche pour donner à votre espace extérieur un rafraîchissement général rapide. Nous sommes certains que vous pensez déjà à mettre cette astuce en pratique.