La poêle est un ustensile très utilisé, il s’emploie pour faire cuire ou frire de délicieux plats. Parfois distrait en cuisinant, il est possible de laisser cuire trop longtemps un plat qui brûle le plat, mais également la poêle. En le voyant noirci par le feu à l’extérieur qu’à l’intérieur, vous cherchez la meilleure manière pour la nettoyer rapidement. Aussi, le côté abrasif de l’éponge ne doit pas être utilisé sur la poêle.
Le meilleur ingrédient pour nettoyer une poêle brûlée
Le plus étonnant dans cette astuce est que vous n’avez pas besoin de frotter peut nettoyer la poêle. De plus, un seul ingrédient suffit pour cette tâche. Il enlèvera facilement le grillé et le noir sur la poêle.
C’est incroyable de pouvoir faire briller la poêle avec un seul ingrédient, mais c’est tout à fait possible : utilisez du bicarbonate de soude.
Voici l’astuce pour nettoyer la poêle brûlée
Vous pouvez utiliser cette astuce sur les différents types de poêles :
- Les poêles en inox
- Les poêles Tefal antiadhésives
- Les poêles en céramique
Mais, il est également possible de l’utiliser pour nettoyer les faitouts, les woks et les casseroles.
D’abord, vous allez prendre du bicarbonate de soude. Puis, saupoudrez-le dans la poêle en visant le fond noirci. Mettez plus sur les zones plus grillées. Après, vous devez ajouter de l’eau, environ 2 cm.
Portez à ébullition le mélange et faites pauser pendant environ 15 minutes. Procédez au lavage avec de la liquide vaisselle et enfin rincez.
Une astuce simple, mais qui est efficace pour avoir des poêles propres sans faire d’efforts. D’ailleurs, elle marche même si la poêle a séché avec le noir et le grille.