La Tarte aux pommes moelleux n’a sans doute rien à envier aux recettes plus élaborées. Car bien qu’il soit beaucoup plus simple, petits et grands ne pourront jamais s’empêcher d’en manger une part. En effet, cette recette qui ne déroge pas à la tradition donnera à chacun la satisfaction que seul un bon gâteau peut procurer, donnant l’envie irrésistible de le refaire immédiatement.
Ce qui la rend extrêmement savoureuse, c’est sa texture moelleuse, qui fond littéralement dans la bouche et procure une grande satisfaction. Ensuite, la pomme est un fruit résolument sain et nourrissant qui apporte de multiples bienfaits à l’organisme et qui devrait être consommé plus souvent dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée. Mais voyons maintenant comment préparer ce gâteau !
Une recette de la Tarte aux pommes moelleux et appétissant – un morceau en entraîne un autre !
Ingrédients
- 130 g de farine
- 80 g de beurre fondu
- 75 g d’édulcorant stevia (ou 150 g de sucre normal)
- 70 ml de lait
- 50 g de fécule de pomme de terre
- 2 œufs
- 2 pommes
- ½ sachet de levure chimique
- ½ zeste de citron râpé
- 1 pincée de sel
Préparation
- Pour commencer, casser les œufs dans un bol, ajouter l’édulcorant de stévia (ou le sucre) et les battre correctement pendant quelques minutes à l’aide d’un fouet électrique.
- Une fois que vous avez obtenu un mélange crémeux, ajoutez le beurre, le lait, le zeste de citron et, après les avoir tamisés, la farine, l’amidon, la levure chimique et le sel, puis recommencez à travailler.
- Tapisser un moule rectangulaire à charnière de 20×30 centimètres avec du papier approprié, verser le mélange, bien égaliser et mélanger.
- Lavez ensuite les pommes, épluchez-les, retirez le cœur, coupez-les en fines tranches et utilisez-les pour décorer la surface du mélange.
- Enfin, faire cuire dans un four préchauffé pendant 30 minutes à une température de 180°C. Une fois le gâteau terminé, le couper en tranches et le servir, éventuellement saupoudré d’une légère couche de sucre glace.