Mettre un ballon dans les toilettes peut résoudre un problème insidieux : nous découvrons l’astuce du plombier qui permet de mettre fin à ce problème critique et de retrouver des toilettes comme neuves.

Les toilettes sont la pierre angulaire de chaque foyer. Nous les considérons souvent comme acquises, mais en réalité elles sont fondamentales, et lorsqu’elles ont des problèmes, nous nous en rendons compte. Dans les cas les moins graves, nous parvenons à débloquer la situation nous-mêmes, mais dans les cas plus difficiles, nous devons faire appel à un plombier.

Pour remettre vos toilettes à neuf, il existe une astuce ingénieuse, dépeuplée par le web. Son protagoniste est un ballon qui est utilisé à l’intérieur des toilettes dans un but très spécifique, en résolvant un lourd problème. En quelques minutes, on obtient un résultat extraordinaire : voyons de quoi il s’agit.

Un ballon dans les toilettes, comment fonctionne cette astuce ingénieuse et à quoi sert-il ?

En ligne, de nombreuses vidéos sur des astuces maison (nous vous en avons montré une loufoque ici) deviennent virales. L’une d’entre elles, récemment publiée par la chaîne YouTube « How to Cook », a été très regardée et de nombreuses personnes se sont empressées de la copier. Cette astuce de plombier est super facile et bon marché : il s’agit d’un ballon placé à l’intérieur des toilettes.

Pour ce faire, il vous faut un petit ballon (vous devez pouvoir le tenir dans la paume de votre main), puis l’attacher à un fil long et épais et faire un nœud. Ensuite, ajoutez du ruban adhésif sur la surface du ballon.

Mets tes gants et procède à l’astuce qui consiste à coller le ballon à l’intérieur des toilettes. Vous devez l’insérer de manière à ce que l’évacuation soit fermée. L’objectif de cette méthode est de dire adieu à un problème de taille : les taches tenaces et la saleté qui se déposent sur les toilettes.

Créez ensuite un mélange en combinant deux tasses de vinaigre et une cuillère à soupe de détergent à vaisselle, en les mélangeant bien : la solution créée est un puissant anti-calcaire et détachant.

Lorsque le ballon se trouve à l’intérieur des toilettes, versez le mélange à l’intérieur et de l’eau pour remplir la tasse. Il faut laisser agir pendant environ trois heures. Une fois ce délai écoulé, nettoyez à l’aide d’une serpillière et frottez soigneusement les parois des toilettes.

Retirez ensuite le ballon en tirant sur le fil. À l’endroit où vous avez mis le ruban adhésif, utilisez une aiguille, de sorte que le ballon se dégonfle, sans éclater, progressivement. Le résultat est une toilette comme neuve, blanche, sans tache, qui sent bon et qui brille.