Apporter à la table des gâteries estivales simples, faciles à préparer, délicieuses, fraîches et idéales est possible grâce aux truffes sucrées au citron, qui apporteront à votre palais une saveur aussi délicieuse que savoureuse.

Elles sont également très légères, sans compter que leur petite taille en fait un dessert peu encombrant qui parvient toujours à conserver la fraîcheur de sa saveur. Sans compter qu’il n’est même pas nécessaire de les faire cuire. Mais voyons maintenant la recette !

La recette des truffes sucrées au citron, la pâte qui ne cuit pas et qui est prête en quelques minutes

Ingrédients

  • 120 g de gaufrettes au citron
  • 30 g de fromage frais à tartiner
  • 2 citrons bio
  • Édulcorant stévia ou sucre cristallisé (au goût)

Préparation

  1. Pour commencer, il faut laver et sécher les deux citrons, qui doivent impérativement être biologiques (c’est-à-dire non traités), puis commencer à les éplucher en ne retirant pas la peau blanche dont le goût est amer, après quoi il faut mettre la peau de côté.
  2. Une fois cette opération terminée, vous pouvez vous consacrer aux gaufrettes, qui doivent être émiettées à la main dans un bol jusqu’à l’obtention d’une pâte très fine.
  3. À ce stade, râper la moitié du zeste de citron et l’ajouter au mélange avec le fromage à tartiner, puis recommencer à travailler la pâte.
  4. Goûtez le goût sucré, si vous estimez qu’il n’est pas assez sucré, ajoutez une cuillère à soupe de sucre glace.
  5. Vous pouvez également utiliser un petit filet de limoncello.
  6. Ensuite, traiter l’édulcorant stevia, ou le sucre, avec l’autre moitié du zeste de citron (qui doit avoir été haché).
  7. Ensuite, prendre la pâte et la diviser en 10-12 morceaux, de préférence tous de la même taille, qui doivent être façonnés en grosses boules qui doivent avoir la forme de galettes.
  8. Enfin, il faut les tremper dans l’édulcorant de stévia (ou dans le sucre) et dans le zeste de citron haché, c’est-à-dire les rouler de la même manière que pour la panure, après quoi il faut les réfrigérer pendant environ 60 minutes. Vous pouvez également les rouler dans de la farine de noix de coco si vous préférez.

Remarques et conseils

Comme nous l’avons vu, la recette des truffes sucrées au citron est vraiment très délicate. Il est également possible d’apporter quelques variations, par exemple en remplaçant le fromage à tartiner par de la ricotta. Les truffes se conservent très bien au réfrigérateur pendant quelques jours.