Nettoyer la vitre du four de l’intérieur peut s’avérer très difficile. Aujourd’hui, nous vous expliquons comment le faire simplement.

Après avoir appris cette méthode de nettoyage rapide et efficace des vitres du four, vous ne pourrez plus vous en passer.

Nettoyer la vitre intérieure du four : quel dilemme !

Le four est un appareil assez fastidieux et difficile à nettoyer. Outre le nettoyage des grilles, qui sont assez faciles à sortir et à laver, l’intérieur est plus délicat. Sans parler de la vitre à l’intérieur du four. Habituellement, on nettoie l’intérieur et l’extérieur en oubliant un détail.

En effet, la porte du four est généralement constituée de deux vitres superposées. Au cours de l’utilisation et de la cuisson, la saleté et la condensation peuvent s’accumuler à l’intérieur. Comment nettoyer cette partie pour que la vitre soit brillante et assainie comme si elle était neuve ?

Nous vous dévoilons ci-dessous une astuce qui, une fois apprise, ne vous quittera plus.

Comment procéder

La vitre intérieure du four peut être nettoyée facilement grâce à une astuce simple. Avant de procéder au nettoyage, vous devez effectuer une opération qui peut sembler difficile au premier abord. Il s’agit d’ouvrir complètement le four et de tirer vers l’avant les deux leviers situés à la base.

Cela vous permettra de retirer la porte du four. Après avoir relâché les leviers, vous devrez tirer la porte du four vers vous pour faciliter son retrait. Procédez très prudemment et faites-vous aider si vous n’êtes pas en mesure de supporter le poids de la porte du four.

À ce stade, les deux vitres sont plus facilement visibles. Le nettoyage d’un côté et de l’autre sera d’autant plus facile que la porte sera détachée. L’utilisation d’un autre outil vous permettra toutefois de nettoyer également l’espace entre les deux vitres, sans avoir à les détacher et à les démonter.

L’astuce que nous vous proposons consiste à enrouler un fin chiffon en microfibres autour d’une raclette. La spatule, comme celle utilisée pour décorer les gâteaux, doit être suffisamment fine et longue pour pénétrer entre les deux vitres du four. Pour éviter que le tissu en microfibres ne glisse de la spatule, fixez-le avec deux élastiques aux extrémités. Si la spatule et le chiffon en microfibres sont trop encombrants, vous pouvez toujours utiliser de simples serviettes en papier.

À ce stade, vous devez humidifier le chiffon avec votre produit de nettoyage préféré et l’insérer entre les deux vitres du four. Faites-le avec beaucoup de soin, en vous aidant de la main pour soulever légèrement un côté de la vitre afin de faciliter le passage de la raclette.

Nous sommes certains que cette astuce vous permettra d’avoir un four toujours propre et impeccable, en particulier la vitre de sa porte.