Pour un bon petit déjeuner ou une collation qui ne s’éloigne pas de la gourmandise au détriment de l’authenticité, les crêpes aux pommes sont le meilleur dessert à essayer. En effet, ils sont bien moelleux, chauds et délicieux au point de fondre dans la bouche et d’envelopper le palais de leur douceur.
On a presque envie de goûter la pâte crue, alors imaginez à quel point ils peuvent être irrésistibles ! Ils sont juteux à souhait, les enfants courront sûrement vers le petit déjeuner ou le goûter dès qu’ils les verront dans l’assiette. D’ailleurs, si vous en abusez un peu (dans la limite du raisonnable, bien sûr), vous ne culpabiliserez pas, car ils sont très peu caloriques et s’intègrent très bien dans un régime.
Leur préparation sera très amusante, puisqu’elle ne prend que 5 minutes et que vous pouvez même les cuisiner lorsque vous êtes pressé, de sorte que vous ne devez en aucun cas vous priver d’une bonne gâterie.
La recette des crêpes aux pommes, tout le monde va courir en les voyant sur la table !
Ingrédients
- 150 g de yaourt blanc
- 140 g de farine (à volonté)
- 1 pomme, pelée et râpée
- 2 cuillères à café d’édulcorant stevia (ou 1 cuillère à soupe de miel ou de sirop d’agave)
- 1 œuf
- 1 pincée de sel
- ½ cuillère à café de levure chimique
- un peu d’huile pour la poêle
Préparation
- Pour commencer, casser l’œuf dans un bol, ajouter l’édulcorant (ou le miel ou le sirop) et battre les ingrédients correctement à l’aide d’un fouet à main.
- Ajouter ensuite la pincée de sel, la pomme pelée et râpée et le yaourt et bien mélanger à l’aide d’une spatule.
- Tamiser et intégrer la farine préalablement mélangée à la levure chimique, puis mélanger pour obtenir un mélange lisse et homogène.
- Enfin, versez un peu d’huile dans une poêle à frire antiadhésive, mettez quelques cuillères à soupe de pâte à la fois (en fonction de la capacité de votre poêle), donnez-lui la forme d’une crêpe ronde et faites-la cuire des deux côtés jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Continuez ainsi jusqu’à ce que la pâte soit cuite.
- Une fois prêtes, apportez-les à table et dégustez-les telles quelles ou avec une cuillère à café de confiture légère, de pâte à tartiner protéinée, de fruits frais ou de yaourt nature !