Il est arrivé à tout le monde, au moins une fois dans sa vie, de recevoir des invités à l’improviste et de les faire passer à table, mais sans avoir de bon dessert à offrir. Évidemment, dans ces cas-là, il faut se mettre à l’abri et il faut aussi le faire assez vite, alors rien de mieux que de faire du pain aux pommes magique, car tout ce dont on a besoin, c’est d’un mixeur.
En fait, la préparation est extrêmement rapide et facile, car il n’est pas nécessaire d’utiliser des bols et des petites coupes, tout ce dont vous avez besoin est un bon robot de cuisine et en 5 minutes, le dessert est prêt. De plus, vous ne ferez pas que tenter tout le monde, vous leur offrirez également un dessert sain et nutritif.
La pomme est un fruit extrêmement sain et très bénéfique pour l’organisme. Ce n’est pas un hasard si elle contient du zinc, extrêmement important pour lutter efficacement contre le stress et la fatigue mentale. De plus, les fibres qu’elle contient permettent de lutter contre la paresse intestinale. Mais voyons comment préparer ce dessert !
La recette du pain magique aux pommes, tous les ingrédients dans le mixeur !
Ingrédients
- 300 g de farine
- 90 g d’édulcorant stevia (ou 180 g de sucre normal)
- 70 g de beurre ramolli
- 16 g de levure chimique
- 2 pommes
- 1 œuf
- Sucre glace en quantité suffisante pour la garniture
Préparation
- Casser l’œuf dans le verre du mixeur, ajouter l’édulcorant stevia (ou le sucre) et mélanger jusqu’à ce que le mélange soit léger et mousseux.
- Ajouter le beurre, la levure chimique et, petit à petit, la farine, en continuant à mélanger jusqu’à ce que le mélange soit lisse, puis ajouter les pommes, préalablement épluchées et coupées en morceaux.
- Une fois que c’est fait, tapissez un moule à gâteau de papier sulfurisé, transférez-y votre mélange et égalisez-le bien.
- Enfin, faites-le cuire dans le four préchauffé pendant 45 minutes à une température de 180°C, à la fin faites le test du cure-dent.
- Lorsque le gâteau aux pommes est prêt, laissez-le refroidir, démoulez-le, décorez-le de sucre glace si vous le souhaitez et présentez-le à table.
Notes et conseils
Si vous aimez une consistance différente, rien ne vous empêche de mettre la pomme directement en morceaux, sans avoir à la mixer. D’autre part, vous pouvez le servir de la manière que vous souhaitez, car ce gâteau peut être coupé en cubes, placé dans un bol et garni d’une crème pâtissière légère. Les gourmands seront ravis.
Vous pouvez également le couper en tranches et, après l’avoir placé sur des assiettes à dessert, l’arroser d’une liqueur sucrée et l’associer à une boule de glace à la vanille. Pour le petit-déjeuner ou le goûter, vous pouvez l’accompagner d’une cuillerée de confiture sans sucre ou d’un pain frais tout juste sorti du four !