Il est sûrement arrivé à tout le monde, au moins une fois dans sa vie, d’avoir envie de se régaler sans avoir peur de grossir. Cela peut paraître étrange, mais il existe un dessert qui a la bonne taille pour éviter de grossir ! Il s’agit des gâteaux feuilletés aux pommes, qui sont non seulement très bons mais surtout très faciles et rapides à préparer. Voyons ensemble la recette !
La recette des torcetti feuilletés aux pommes, un dessert délicieux, léger et facile à réaliser.
Ingrédients
- 2 rouleaux de pâte feuilletée légère
- 2 pommes Golden Mouse (une variété très douce et juteuse)
- 1 cuillère à soupe d’édulcorant stevia (ou 2 cuillères à soupe de sucre en poudre ou de sucre roux)
- 1 cuillère à soupe de cannelle en poudre
- confiture de pêche
- écorce d’orange râpée
- Jus de citron
Préparation
- Pour commencer, laver et éplucher les pommes, qui sont ensuite coupées en rondelles et cuites dans une casserole avec le jus de citron, le zeste d’orange et l’édulcorant stevia (ou le sucre).
- Laissez ensuite les pommes sur le feu jusqu’à ce que la sauce rétrécisse et que les fruits ramollissent, puis éteignez le feu et laissez refroidir.
- Vous pouvez maintenant passer à la pâte feuilletée, c’est-à-dire prendre le premier rouleau et, après l’avoir déroulé sur le plan de travail, le remplir de confiture, puis ajouter les pommes et la cannelle (juste une pincée).
- Dérouler ensuite le deuxième rouleau de pâte feuilletée, que l’on placera sur le premier, en le pressant bien avec les mains ou à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.
- Une fois que vous avez terminé, prenez un couteau ou une roulette à pâtisserie et coupez la pâte en bandes, en veillant à ce qu’elles aient une largeur d’environ 3 centimètres, puis retournez les bandes sur elles-mêmes pour obtenir la forme des torcetti.
- Enfin, tapissez une plaque de cuisson de papier sulfurisé et placez-y vos torcetti, puis faites-les cuire pendant 10 minutes dans un four préchauffé à 190°C.
- Une fois qu’ils sont cuits (vous le remarquerez car ils seront dorés), saupoudrez-les d’un peu de sucre glace.
Remarques et conseils
Cette recette permet de préparer très rapidement un bon petit déjeuner, un goûter savoureux ou un dessert très sucré à la fin d’un repas. De plus, elle a l’avantage d’être la solution idéale lorsque l’on dispose de très peu de temps. De plus, si vous le souhaitez, la confiture (pêche, abricot, poire ou orange) peut remplacer la garniture par du miel, des pistaches, des noisettes ou des amandes.