Peu importe combien de fois vous tirez la chasse : au fil du temps, le tartre présent dans l’eau rendra toujours l’intérieur de votre cuvette de toilette orange.
Sans oublier la poussière qui se dépose sur le calcaire et forme des taches brunes très, irritants difficiles à enlever sauf avec des produits chimiques très puissants.
Comment se forment les calcaires ?
En raison du contact constant avec l’eau, il est difficile de résoudre définitivement le problème de l’accumulation de calcaire et de saleté dans la salle de bain. Lorsque le calcaire absorbe le sol, il prend une couleur sombre inquiétante.
C’est pourquoi il est important d’appliquer les conseils suivants pour éviter l’accumulation de calcaire et pour éliminer l’accumulation de calcaire existante.
Le calcaire est composé de carbonate de calcium, qui est un composé alcalin et nécessite de l’acide pour le dissoudre et l’éliminer. Le vinaigre est l’ un des produits très utile à cet égard.
Vinaigre et citron
Le composant acide des deux composants dissout les taches et les taches d’eau sur la cuvette des toilettes et tue les microbes responsables des odeurs. Mélangez le jus d’un citron avec 100 ml de vinaigre et saupoudrez-le sur la surface des toilettes. Attendez 30 minutes, puis rincez les toilettes et essuyez l’extérieur des toilettes avec un chiffon humide.
Bicarbonate et peroxyde d’hydrogène
La combinaison de ces deux composants est idéale pour le calcaire plus foncé, car il a des propriétés de blanchiment de surface. Il a également un effet bactéricide.
Mélangez 80 grammes de bicarbonate de soude avec 2 cuillères à soupe de peroxyde d’hydrogène et frottez la solution sur la surface avec une éponge.
Après 30 minutes, rincez abondamment à l’eau pour créer une salle de bain très propre et parfumée.