Envie d’un bon tiramisu prêt en 10 minutes ? Il n’y a pas de dessert plus populaire que le tiramisu. Il plaît à tout le monde, aux jeunes comme aux moins jeunes. Simple, mais absolument appétissant, il fait partie de ces desserts qui sont parfaits après le dîner, mais aussi pour le goûter ou le petit-déjeuner. Tous les moments sont bons pour déguster une part de cet exquis dessert italien. La recette d’aujourd’hui est sans farine et sans œuf. Le résultat est un régal pour les papilles. Êtes-vous curieux de découvrir la marche à suivre pour la reproduire à la maison ?

Recette du tiramisu prête en 10 minutes

La préparation de ce tiramisu ne prend que 10 minutes et ne nécessite ni œufs ni farine. Vous n’avez besoin que de fromage mascarpone, de sucre, d’eau chaude, de café instantané, d’extrait de vanille, de cacao et de crème fouettée.

Vous pouvez également utiliser du café expresso préparé dans le moka et éviter de préparer du café instantané. L’important est de se rappeler de toujours utiliser des doigts de dame et de ne pas les remplacer par d’autres biscuits. Il n’est pas nécessaire d’utiliser du lait ou des œufs, ni de la farine ou du beurre.

Tiramisu prêt en 10 minutes

Ingrédients

  • 400 g de mascarpone
  • 50 g de sucre
  • q.b. d’extrait de vanille
  • 50 g de café instantané
  • 100 ml d’eau chaude
  • 300 g de doigts de dame
  • q.b. cacao amer en poudre

Préparation :

  1. Dans un récipient, mettre le mascarpone, puis l’extrait de vanille et enfin la crème de cuisson liquide. Mélangez bien jusqu’à l’obtention d’un mélange blanc lisse et homogène.
  2. Dans un récipient, versez le café instantané, ajoutez l’eau bouillante et le sucre. Mélangez bien jusqu’à ce que le café soit épais et parfumé.
  3. Prenez un plat à four et commencez à préparer les différentes couches du gâteau. La première couche est composée de doigts de dame imbibés de café et disposés dans le sens de la longueur. Les doigts de dame doivent être trempés un par un. La deuxième couche est composée du mélange de crème et de mascarpone, que l’on étale uniformément. La troisième couche est constituée de doigts de dame imbibés de café. Elle est suivie d’une autre couche de crème et de mascarpone. Le gâteau doit ensuite reposer au réfrigérateur pendant une heure.
  4. Le gâteau est ensuite généreusement saupoudré de cacao amer. Le gâteau est maintenant prêt à être dégusté.