Cette recette de tiramisu au spéculoos est une idée rapide et délicieuse pour un dessert d’après  déjeuner diététique mais délicieux. Les spéculoos sont gras, oui, mais ce sont tous de bons gras, vous pouvez donc les manger sans problème.

Ingrédients :

1 gros pot de 250 g de mascarpone

1 bol de lait chocolaté

75 g de sucre en poudre

1 paquet de 250 g de spéculoos

Un peu de cacao en poudre non sucré

2 jaunes d’œufs

½ c. à café d’extrait naturel de vanille ou 1 sachet de sucre vanillé

Préparation :

Comment préparer ce tiramisu au spéculoos ?

Dans un saladier, fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre en poudre, jusqu’à ce qu’ils blanchissent. Ajoutez le mascarpone et l’extrait naturel de vanille ou le sachet de sucre vanillé. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une crème onctueuse. Chemisez un moule à cake avec du film alimentaire.

Trempez ensuite rapidement les spéculoos, un par un, dans le bol de lait chocolaté et déposez-les au fond du moule à cake. Si vous le souhaitez, vous pouvez doubler la couche de spéculoos. Versez une couche de crème au mascarpone. Répartissez de nouveau des spéculoos trempés dans le lait chocolaté. Alternez ainsi les couches de crème et de spéculoos, en veillant à terminer le tiramisu par une rangée de biscuits.

Réservez un peu de crème au mascarpone pour la décoration. Placez le tiramisu au spéculoos au réfrigérateur pendant au moins 2 heures. Juste avant de servir, démoulez le tiramisu au spéculoos dans un plat de service. Ajoutez un peu de crème réservée pour la décoration. Saupoudrez de cacao en poudre non sucré. Présentez finalement votre tiramisu au spéculoos à vos convives.

À ce stade, le tiramisu au spéculoos est prêt à être manger.