Parmi les nombreuses façons de mesurer l’intelligence, le test de QI est la plus courante et la plus familière. Et rien de tel qu’une énigme mathématique pour évaluer votre capacité à résoudre des problèmes complexes.

Vous souvenez-vous encore des règles mathématiques de base ? Vous en aurez besoin pour résoudre cette équation. Vous trouverez des instructions dans la section suivante.

Comment résoudre l’équation mathématique 69 ÷ 3 × 4 + 5 – 8 ?

Votre objectif est de trouver la solution de l’équation 69 ÷ 3 × 4 + 5 – 8 présentée dans l’image ci-dessous.

Attention, le problème semble simple, mais il ne l’est pas. La règle des priorités doit en effet être appliquée.

De plus, comme aucune limite de temps n’a été fixée, vous avez la possibilité de réfléchir longuement. Mais sachez que plus vite vous trouverez la réponse, mieux ce sera.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, concentrez-vous et soyez extrêmement attentif. Si nécessaire, asseyez-vous dans un endroit calme, loin de toute distraction.

Quelles sont les bonnes raisons de résoudre l’équation 69 ÷ 3 × 4 + 5 – 8 ?

La résolution de problèmes mathématiques peut être un moyen de se distraire et de se détendre. En vous concentrant sur la résolution d’un problème, vous pouvez temporairement mettre de côté d’autres sources de stress.

Les tests de QI peuvent également vous aider à mieux comprendre vos forces et vos faiblesses cognitives. En identifiant vos domaines de compétence et vos domaines d’amélioration, vous pouvez travailler au développement de vos capacités intellectuelles.

Solution : voici le résultat de l’équation 69 ÷ 3 × 4 + 5 – 8

La solution est 89.

Pour parvenir à ce résultat, il faut respecter la règle de priorité. Autrement dit, il faut commencer par diviser 69 par 3, ce qui donne 23.

Multipliez-le ensuite par 4, ce qui donne 92. Soustrayez ensuite 3, ce qui donne 89. Avez-vous également trouvé cette solution ?

Félicitations si vous avez également trouvé le même résultat ! Vous pouvez être fier de vous, car vous êtes très intelligent.

Vous faites également preuve de patience et de persévérance. En effet, les problèmes mathématiques difficiles peuvent prendre beaucoup de temps et nécessiter une grande détermination.

Si vous avez échoué, ce n’est pas grave car vous n’êtes pas le seul dans cette situation.

La meilleure façon de s’améliorer est de s’entraîner à relever d’autres défis. Commencez par les plus faciles et augmentez le niveau au fur et à mesure que vous réussissez.

Si vous avez aimé résoudre cette énigme mathématique, pensez à la partager avec vos amis et votre famille sur les médias sociaux.