La tarte aux pommes végétarienne est le dessert idéal pour les personnes souffrant d’intolérances alimentaires, car elle ne contient ni œufs ni lait.
Ce gâteau est aussi délicat, moelleux et simple que bon, sans compter que sa préparation n’est pas très compliquée. Il peut donc être réalisé même par ceux qui ne sont pas des as de la cuisine, avec un résultat très savoureux !
La recette de la tarte aux pommes végétarienne sans œufs, sans beurre et sans lait, très savoureuse et légère.
Ingrédients
- 300 g de farine 00
- 90 g d’édulcorant à base de stévia (ou 190 g de sucre normal ou brun)
- 330 ml d’eau
- 80 ml d’huile de graines
- 3 pommes
- 1 zeste de citron râpé
- 1 sachet de levure chimique
- sucre glace à volonté
- Cannelle en poudre à volonté
Préparation
- Allumez tout d’abord le four, réglez-le en mode statique et préchauffez-le à une température de 180°C.
- Prenez un bol assez grand et versez-y l’édulcorant de stévia (ou le sucre) ainsi que de l’eau à température ambiante, puis mélangez jusqu’à ce que l’édulcorant soit bien dissous.
- Ajouter l’huile et mélanger à nouveau, puis tamiser la levure et la farine et les ajouter petit à petit au mélange, puis pour éviter les grumeaux, mélanger au fouet.
- Continuez à travailler jusqu’à ce que vous obteniez un mélange de consistance lisse et homogène.
- Nettoyez maintenant 2 pommes, c’est-à-dire épluchez-les et coupez-les en petits morceaux, puis mettez-les dans le mélange avec la cannelle (dosez selon votre goût) et le zeste de citron, puis incorporez le tout à l’aide d’une spatule.
- Une fois cela fait, beurrez et farinez un moule à cake, qui doit avoir un diamètre de 22 centimètres, puis versez-y le mélange et garnissez la surface avec la dernière pomme coupée en fines tranches.
- Enfin, faire cuire pendant 1 heure et, au bout de ce temps, vérifier la cuisson en effectuant le classique test du cure-dent. Ensuite, saupoudrez de sucre glace avant de servir.