Pour un dessert qui rappelle les douces odeurs de l’enfance, celles que l’on sentait dans la cuisine de notre grand-mère, la tarte aux pommes à la crème n’est pas seulement parfaite, mais bien plus encore. Il est certain que personne ne restera indifférent car il ne s’agit pas d’une tarte classique ; la crème aigre la rend plus intéressante et pas seulement irrésistible.

Vous pouvez le manger à tout moment de la journée, mais essayez de le servir après le dîner, surtout si vous êtes en compagnie d’amis. Sans aucun doute, vous aurez fière allure et laisserez tout le monde bouche bée. Et comme manger des fruits régulièrement n’est pas donné à tout le monde, c’est une façon de convaincre même les plus réticents de consommer un aliment aussi bénéfique que la pomme. Mais voyons maintenant comment préparer cette délicieuse tarte aux pommes !

La recette de la tarte aux pommes avec crème pâtissière est vraiment bonne !

Ingrédients

  • Pâte brisée légère (si vous préférez, vous pouvez utiliser des pâtes prêtes à l’emploi)
  • 2 grosses pommes (jaunes de préférence)
  • 180 gr de crème fraîche
  • 60 g d’édulcorant stevia (ou 120 g de sucre normal)
  • 1 gros œuf
  • 1 cuillère à soupe de sucre glace
  • un sachet de vanilline

Préparation

  1. Graisser et fariner légèrement le fond d’un moule à cake. Placez la pâte brisée dessus, appuyez bien sur le fond et les bords, puis piquez-la à l’aide d’une fourchette.
  2. Éplucher les pommes, les couper en fines tranches, les transférer dans le moule, les saupoudrer de sucre glace et les faire cuire pendant 20 minutes à une température de 170°C.
  3. Pendant ce temps, casser l’œuf dans un bol, ajouter l’édulcorant de stévia (ou le sucre), mélanger si nécessaire, ajouter la vanilline et la crème acidulée, puis fouetter avec un fouet à main.
  4. Enfin, remplissez la tarte en versant la crème directement sur les pommes, puis enfournez dans un four chaud pendant 35 minutes à une température de 170°C.
  5. Une fois la tarte cuite, faites le test du cure-dent, sortez-la du four, laissez-la refroidir, coupez-la en tranches et servez-la avec un peu de sucre glace si vous le souhaitez.