Peu de gens peuvent résister aux sucreries. Et si l’on doit commettre un « péché », il vaut mieux le faire correctement : avec une belle part de tarte aux pommes préparée comme Dieu l’a voulu.
Il doit être grand et juteux pour être bon : levez la main si vous aimez les sucreries très « sèches » ! Quelqu’un ? Nous nous en doutions. La recette suivante est précisément faite pour donner à notre tarte aux pommes sa juste part d’humidité, ce qui la rend irrésistible une fois sortie du four.
Voyons comment faire.
Tarte aux pommes : découvrez avec nous la recette pour qu’elle soit grande et juteuse
Ingrédients
- 2 pommes
- une tasse de farine
- une cuillère à café de levure chimique
- une cuillère à café de cannelle
- une demi-tasse de stévia (ou de sucre en poudre normal)
- une demi-tasse d’huile de graines
- suffisamment de beurre pour graisser le moule.
Pour le sirop
- 100 millilitres de lait
- une cuillère à soupe de beurre
- 2 cuillères à soupe de stévia (ou de sucre normal).
Préparation
- Commencer par tamiser la farine et la verser dans un bol, puis ajouter la levure chimique et la stévia (ou le sucre) et mélanger les trois poudres à l’aide d’une cuillère.
- Ajoutez ensuite les œufs et l’huile, puis fouettez au batteur électrique jusqu’à ce que le mélange acquière une consistance veloutée.
- Éplucher les pommes, les nettoyer, couper l’une en tranches très fines et l’autre en petits cubes, puis les ajouter au mélange, auquel on ajoute également une pincée de cannelle, et mélanger le tout à l’aide d’une cuillère.
- Une fois cela fait, nous prenons un moule à gâteau, à charnière, et nous y versons la pâte, que nous égalisons ensuite et faisons cuire au four pendant une demi-heure à 190 degrés.
Le sirop
- Pendant ce temps, mettre le beurre dans une casserole, le faire fondre, ajouter le lait et la stévia (ou le sucre, comme d’habitude) et, en remuant constamment, laisser couler jusqu’à ce que le sucre soit complètement fondu.
- Percez la surface du gâteau à l’aide d’une fourchette et versez le sirop dessus, puis démoulez-le et apportez-le sur la table.
Savourez votre repas !