L’inox est un matériau assez délicat, surtout lorsqu’il est utilisé en cuisine. Des méthodes appropriées sont nécessaires pour les maintenir. Découvrez les détails.

Les ustensiles de cuisine en acier inoxydable noircissent souvent à cause des résidus alimentaires. Et les regarder n’est pas agréable. Dans ce cas, le nettoyage peut être difficile. Heureusement, ces situations peuvent être rapidement évitées. Pour ce faire, il suffit d’appliquer les quelques conseils suivants.


Le nettoyage de l’inox doit devenir une habitude.

Les cuisines sont souvent poussiéreuses. Et ce que vous payez, c’est la batterie de cuisine. Cela inclut les casseroles et poêles en acier inoxydable. Gardez à l’esprit que la façon dont vous cuisinez n’est pas la seule cause du revêtement noir.

Ils se forment surtout lorsque l’équipement n’est pas correctement entretenu. En fait, cela peut être une corvée, surtout lorsque les brûlures s’accumulent. Pour éviter cette situation, certaines mesures doivent être prises. Vous avez sûrement acheté l’assiette à un prix plutôt hors de prix, il est donc tout à fait normal de prendre soin de vos ustensiles.

Tout d’abord, il faut savoir que l’inox et le lave-vaisselle ne sont pas totalement compatibles. Si les ustensiles de cuisine sont laissés trop longtemps dans l’eau, leur durabilité est discutable.
De plus, la meilleure méthode de soin est le lavage des mains. Ce n’est pas difficile,car tout ce dont vous avez besoin est une éponge douce. Lorsque l’outil n’est plus utilisé, frottez-le doucement. Faire cela, tous les jours rendra vos appareils de cuisine comme neufs.

La technique spécifique

Dans certains cas, les outils en acier inoxydable sont très difficiles à nettoyer. La couche de brûlures s’épaissit, surtout si vous tergiversez. Voici donc ce que vous devez faire. Vous aurez d’abord besoin d’ingrédients assez simples.

En termes simples, vous devez mélanger du vinaigre et un peu d’eau (1 tasse chacun) avec du bicarbonate de soude. Verser les deux premiers ingrédients dans une casserole ou une poêle. N’oubliez pas le bicarbonate de soude avant de mettre votre équipement à feu vif.

Après ébullition, des bulles doivent se former dans la casserole. Ceci est tout à fait normal compte tenu des caractéristiques du matériau choisi. Après cette étape, il vous suffit de brosser le tout avec une spatule. Si la tache ne part pas, ajoutez un peu plus de bicarbonate de soude et la dernière étape consiste à sécher l’engrenage en acier inoxydable.

Cela se fait en deux étapes distinctes. Il doit être nettoyé avec de l’eau minérale gazeuse. Après cela, il ne vous reste plus qu’à vous essuyer avec une serviette.

Entretien de l’acier inoxydable : quelques précautions lors de l’utilisation

La première chose que vous devez savoir est que cette méthode n’est pas complètement fiable. Tout dépend de la qualité du matériau à partir duquel les ustensiles de cuisine sont fabriqués. L’acier inoxydable est également obtenu à la suite de certains procédés chimiques. Ensuite, vous devriez commencer par tester la méthode sur une petite surface.
Il est recommandé de rester inaperçu lors de l’application de cette astuce. Les bulles qui sortent du pot peuvent gêner certaines personnes sensibles. Et à partir de là, il faut beaucoup de temps pour résoudre les problèmes.