Les poêles en aluminium sont très jolis, mais ils se salissent très facilement. Comment faire en sorte qu’il ait toujours l’air neuf ?

Avec des ingrédients peu coûteux et un peu d’effort, vous pouvez faire briller votre table de cuisson tout le temps.

Tables de cuisson : comment faire briller

Le secret pour que les tables de cuisson brillent toujours, c’est de ne pas les utiliser. Bien sûr, c’est ironique. Il est impossible d’être dans la cuisine sans utiliser la cuisinière. En tant que tel, il s’agit d’une zone de la pièce qui se salit très facilement. Graisse, brûlures, taches de café, fuite d’eau d’une casserole… De nombreux éléments entrent en contact quotidien avec la table de cuisson.

Beaucoup de gens s’inquiètent souvent que la saleté ne soit pas enlevée et que le lustre ne revienne pas à ce qu’il était avant. Cependant, il n’est pas nécessaire d’utiliser des nettoyants pour aluminium coûteux et parfois trop agressifs dans la cuisine. En fait, tout ce dont vous avez besoin est d’ingrédients très bon marché du supermarché dans des bocaux d’un litre, de quelques torchons et d’un peu de graisse. Vous vous demandez ce que c’est ? Lisez la suite pour le savoir et vous serez étonné.

Ce dont vous aurez besoin

Une poêle en fer peut être rendue brillante comme neuve avec un seul ingrédient. C’est un ingrédient largement utilisé dans la cuisine et l’usage domestique et il est très abordable. Les versions les moins chères ne coûtent pas plus de 0,50 cent par bouteille.

On parle de vinaigre d’alcool blanc, aussi communément appelé vinaigre blanc. C’est une solution obtenue par double fermentation d’eau et d’acide acétique. Le premier est l’alcool, le second le vinaigre est produit par des bactéries dues à l’alcool, au riz, aux fruits et au malt. Étant donné que le vinaigre blanc est souvent fabriqué à partir de betteraves, vous aurez besoin de cet ingrédient incroyable avec un chiffon en microfibre et un torchon pour nettoyer votre cuisinière.

Le vinaigre doit être versé directement sur une plaque à pâtisserie en aluminium. Étendre uniformément avec un torchon.

Ensuite, rincez abondamment avec un chiffon en microfibre humectée d’eau. Vous aurez besoin d’un autre chiffon sec pour bien sécher afin d’éviter les auréoles.

Pour les poêles particulièrement sales, vous pouvez verser le vinaigre directement sur la surface puis l’essuyer avec un torchon. Des résultats étonnants peuvent être obtenus avec de très petites quantités. Conduisez près de la lanterne la plus poussiéreuse. Vous pouvez mettre le chiffon sur le feu et la surface de cuisson polie, mais surtout désinfectée peut être réutilisée pour les repas.