Avec l’arrivée de l’été, on n’a qu’une envie : préparer des recettes simples, fraîches et rapides. Voyons ce qui se passe lorsque nous mélangeons le sucre et la menthe.
Deux ingrédients simples peuvent donner un excellent résultat. Nous sommes certains qu’une fois que vous aurez essayé le sucre et la menthe, vous ne pourrez plus vous en passer.
Sucre et menthe : pourquoi les mélanger ?
En été, avec les températures caniculaires, on n’a pas envie de cuisiner, seulement des aliments frais et faciles à préparer. Parmi les choses que l’on a le plus envie de faire, il y a boire, pour s’hydrater et faire baisser la température du corps. Un exemple ? La menthe.
La menthe est une plante aromatique souvent utilisée dans la préparation de boissons et d’infusions en raison de son arôme frais et de ses propriétés bénéfiques. Avec son arôme frais et sa sensation de fraîcheur en bouche, lorsqu’elle est consommée, même sous forme de boisson, elle peut contribuer à rafraîchir le palais et à procurer une sensation de fraîcheur.
Ses propriétés digestives sont également bien connues. Elle peut aider à soulager les problèmes digestifs tels que l’indigestion, les gaz et les ballonnements. Boire une infusion de menthe après les repas peut faciliter la digestion.
Les propriétés calmantes de la menthe, qui contribuent à réduire le stress et l’anxiété, ne sont pas moins importantes. L’arôme de la menthe peut aider à dégager les voies respiratoires et à décongestionner le nez et les sinus. La menthe contient des composés antioxydants qui peuvent aider à lutter contre le stress oxydatif et les dommages cellulaires dans le corps.
Mais aujourd’hui, nous vous proposons une recette alléchante, à déguster les soirs d’été sur la terrasse, seul ou entre amis, pour exploiter les propriétés de la menthe.
La recette à suivre
La menthe et le sucre vous permettront de réaliser des biscuits dont la saveur vous rappellera les chocolats anglais After Eight, avec cette crème irrésistible. L’association du sucre et de la menthe n’est bien sûr pas nouvelle mais trouve son origine en 1962. C’est le directeur de Rowntree, Brian Sollitt, qui a eu l’idée de l’After Eight au Royaume-Uni : un dessert léger et savoureux à déguster après le dîner et après 20 heures.
Parmi le matériel nécessaire, vous aurez besoin d’un simple mixeur à immersion. Ensuite, vous aurez besoin d’une spatule pour mélanger les ingrédients. Tous les palais peuvent être comblés et les petits de la maison seront séduits par la couleur vert foncé des biscuits au sucre et à la menthe.
Les ingrédients nécessaires pour quatre personnes sont les suivants : farine (220 grammes), pépites de chocolat (environ 40 grammes), beurre ramolli (100 grammes), sucre (100 grammes), feuilles de menthe (environ 20 grammes), un gros œuf, de la levure chimique et une quantité suffisante d’huile d’olive.
Avant de commencer la préparation, préchauffez le four à 180 degrés. Vous aurez besoin d’une plaque à pâtisserie que vous tapisserez de papier sulfurisé.
Laver la menthe et la laisser sécher. Versez-la dans un bol avec le sucre et plongez le mixeur, qui doit réduire finement les ingrédients. Ensuite, ce sera le tour de l’œuf et du beurre. La farine doit être tamisée sur le mélange qui, à partir de maintenant, doit être incorporé à l’aide d’une spatule.
La levure chimique et les pépites de chocolat seront les deux derniers ingrédients à être ajoutés. Le mélange doit être travaillé avec des mains huilées. Former des petites boules et les placer sur du papier sulfurisé. La taille des boules doit être aussi proche que possible.
Le temps de cuisson est d’environ 15 minutes, mais chaque four est différent. Une fois prêts, laissez-les refroidir et dégustez-les avec une boisson fraîche.