Un sol sale est toujours source d’inconfort et d’un environnement insalubre. Le sol peut se salir de différentes manières.  Certaines tâches sont difficiles à enlever que d’habitude, il faut utiliser des détergents chimiques pour les enlever. Ces produits sont nocifs pour certains types de revêtements du sol. Ils peuvent aussi engendrer  des problèmes santé et des risques d’allergie. Aussi fastidieux et fatigant que cela puisse être, le nettoyage du sol est une affaire ménagère inévitable et très importante. Si vous cherchez une  alternative aux produits chimiques pour nettoyer le sol en profondeur, blanchir les articulations, le désinfecter et éviter de quitter les halos gênants, la solution est dans cette astuce.

Vous avez besoin de :

un balai

vinaigre blanc

Détergent liquide pour lave-vaisselle

chiffon en microfibre

Les étapes à suivre pour nettoyer votre sol  avec un détergent naturel maison

  • Commencez par balayer votre maison pour élimine la poussière qui pollue la surface. Si vous lavez votre sol, cependant, vous risquez de faire  apparaître des traces disgracieuses sur le sol.
  • S’il y a une tâche persistante, utilisez un chiffon humidifié à l’eau tiède pour  l’enlever. Évitez à tout prix d’utiliser des produits chimiques  lors de ce processus.
  • Préparez ensuite une solution à base de 2 litres d’eau chaude, 150 ml de vinaigre blanc et 1 ou 2 cuillères à soupe de détergent à vaisselle.
  • Y, plonger ensuite votre chiffon pour essuyer  une seconde fois votre sol avant de l’essuyer avec de l’eau claire.

Pensez toujours à utiliser  un chiffon en microfibre pour sécher le sol rapidement et facilement. Cela évitera l’apparition de traces disgracieuses qui tachent le sol tout en le rendant  plus brillant.

Grâce à cette astuce, vous aurez un sol  propre, brillant et  sans traces disgracieuses. Elle est facile à appliquer, économique et efficace. Elle vous évite de dépenser  trop d’efforts durant le nettoyage de votre sol pour avoir un résultat satisfaisant.