Recettes faciles https://larecetteparfaite.net/ Recettes faciles et rapides Thu, 28 Mar 2024 18:51:47 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.4.3 https://larecetteparfaite.net/wp-content/uploads/2022/11/cropped-logo-pn-32x32.png Recettes faciles https://larecetteparfaite.net/ 32 32 Je mange des pommes de terre même avec un tel régime, plutôt que frites : je les fais cuire au four avec 3 ingrédients https://larecetteparfaite.net/je-mange-des-pommes-de-terre-meme-avec-un-tel-regime-plutot-que-frites-je-les-fais-cuire-au-four-avec-3-ingredients/ Thu, 28 Mar 2024 18:51:47 +0000 https://larecetteparfaite.net/?p=37218 Pour un dîner très appétissant qui vous procure une immense satisfaction, nous vous recommandons la recette des boulettes de pommes de terre. Croyez-nous, vous resterez littéralement bouche bée car aucun autre plat ne vous plaira autant, sans compter que vous ferez également le bonheur du reste de la famille, y compris des petits de la […]

L’article Je mange des pommes de terre même avec un tel régime, plutôt que frites : je les fais cuire au four avec 3 ingrédients est apparu en premier sur La Recette Parfaite.

]]>
Pour un dîner très appétissant qui vous procure une immense satisfaction, nous vous recommandons la recette des boulettes de pommes de terre. Croyez-nous, vous resterez littéralement bouche bée car aucun autre plat ne vous plaira autant, sans compter que vous ferez également le bonheur du reste de la famille, y compris des petits de la maison.

Il s’agit d’un plat extrêmement savoureux qui enveloppe le palais et rend les repas vraiment inoubliables, en vous donnant la possibilité d’apporter quelque chose de super exceptionnel à la table avec très peu d’ingrédients et sans rien faire frire. Il est probable que vous salivez déjà pendant qu’ils cuisent au four et que vous attendez avec impatience qu’ils soient prêts. Une fois servis, vous ne serez pas surpris qu’ils disparaissent rapidement, donnant le sourire à tout le monde.

Entre autres, ils s’accordent bien avec un régime hypocalorique et permettent, dans certaines limites bien sûr, de ne pas renoncer à un accompagnement savoureux.

La préparation n’est pas non plus difficile ; en fait, elle vous prendra certainement moins de temps que vous ne le pensez.

Une recette de boulettes de pommes de terre, non pas frites, mais cuites au four pour qu’elles soient encore meilleures !

Ingrédients

  • 4 pommes de terre de taille moyenne
  • 1 cuillère à soupe de persil haché
  • un filet d’huile d’olive
  • une cuillère à soupe de chapelure
  • une cuillère à soupe de fromage râpé
  • sel et poivre à volonté
  • épices au goût

Préparation

  1. Placer d’abord les pommes de terre dans une casserole avec de l’eau froide, allumer le feu et les faire bouillir jusqu’à ce qu’elles soient tendres pendant environ 30 à 40 minutes.
  2. Mettre les pommes de terre dans un bol, les éplucher et les écraser à l’aide d’un presse-purée. Ajouter du sel, du poivre, des épices à volonté et du persil haché et bien mélanger pour obtenir une purée.
  3. Prenez un peu du mélange à la fois, roulez-le avec vos mains pour former vos galettes, placez-les dans un plat à four rectangulaire en céramique huilé, en les espaçant les unes des autres, et saupoudrez la surface d’une cuillère à soupe de chapelure, de fromage râpé et d’un filet d’huile d’olive.
  4. Enfin, faites cuire au four préchauffé pendant 20 à 25 minutes à une température de 200°-210°C jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Une fois la cuisson terminée, il ne vous reste plus qu’à les sortir du four et à apporter vos galettes de pommes de terre à table.

 

 

L’article Je mange des pommes de terre même avec un tel régime, plutôt que frites : je les fais cuire au four avec 3 ingrédients est apparu en premier sur La Recette Parfaite.

]]>
Galettes de courgettes et de pommes de terre, je les prépare ainsi et tout le monde les mange, même les enfants ! https://larecetteparfaite.net/galettes-de-courgettes-et-de-pommes-de-terre-je-les-prepare-ainsi-et-tout-le-monde-les-mange-meme-les-enfants/ Thu, 28 Mar 2024 18:14:41 +0000 https://larecetteparfaite.net/?p=37221 Les galettes de courgettes et de pommes de terre sont le meilleur plat que vous puissiez essayer, parce qu’elles sont douces et si savoureuses que vous les ferez souvent, surtout pour les plus petits ! En effet, si vous n’avez pas d’idées pour rendre les légumes plus appétissants et plus gourmands, ne manquez pas cette […]

L’article Galettes de courgettes et de pommes de terre, je les prépare ainsi et tout le monde les mange, même les enfants ! est apparu en premier sur La Recette Parfaite.

]]>
Les galettes de courgettes et de pommes de terre sont le meilleur plat que vous puissiez essayer, parce qu’elles sont douces et si savoureuses que vous les ferez souvent, surtout pour les plus petits !

En effet, si vous n’avez pas d’idées pour rendre les légumes plus appétissants et plus gourmands, ne manquez pas cette recette qui est vraiment parfaite pour apporter une touche savoureuse à votre table. Les enfants les adoreront, à tel point qu’ils vous diront même qu’ils n’ont jamais rien mangé de bon.

En outre, ils sont bien adaptés aux besoins de ceux qui suivent un régime contrôlé ou un régime végétarien, car ils sont légers et vous permettent de ne pas faire de grands sacrifices à table.

La recette des galettes de courgettes et de pommes de terre, je les fais de cette façon et tout le monde les mange !

Ingrédients

  • 1 courgette, pelée et râpée
  • 2 pommes de terre, pelées et râpées
  • 1 carotte, pelée et râpée
  • 100 g de fromage galbanino léger râpé
  • 2 cuillères à soupe de flocons d’avoine
  • 2 œufs
  • 2 gousses d’ail hachées
  • un filet d’huile d’olive
  • un peu de yaourt grec (ou de crème fraîche)
  • Suffisamment de ciboulette hachée
  • Suffisamment de sel et de poivre

Préparation

  1. Tout d’abord, placer les pommes de terre râpées dans un sac en filet, ajouter les carottes et les courgettes râpées, saler, remuer, fermer et laisser reposer pendant 15 minutes.
  2. Placez ensuite le galbanino râpé dans un bol, ajoutez les légumes (après les avoir bien pressés), la ciboulette coupée en rondelles, les gousses d’ail hachées, les œufs, la farine, le sel et le poivre.
  3. Mélanger à l’aide d’une cuillère pour lier tous les ingrédients, de sorte que le mélange ait une consistance compacte et moelleuse, et laisser reposer pendant 20 minutes.
  4. Une fois cela fait, graisser les mains avec un peu d’huile d’olive, prélever une cuillerée du mélange à la fois, les façonner en crêpes et les placer (l’une à côté de l’autre) sur une lèchefrite recouverte de papier sulfurisé.
  5. Cuire au four préchauffé pendant 40 minutes à une température de 180°C.
  6. Enfin, 15 minutes avant la fin de la cuisson, badigeonnez la surface de vos crêpes avec un peu de yaourt grec ou de crème aigre (facultatif), remettez-les au four pour les 15 minutes restantes à une température de 180°C et, une fois la cuisson terminée, présentez-les à table.

 

L’article Galettes de courgettes et de pommes de terre, je les prépare ainsi et tout le monde les mange, même les enfants ! est apparu en premier sur La Recette Parfaite.

]]>
Je râpe les courgettes, les pommes de terre et les carottes, je prépare la pâte et je fais les boulettes : elles sont délicieuses https://larecetteparfaite.net/je-rape-les-courgettes-les-pommes-de-terre-et-les-carottes-je-prepare-la-pate-et-je-fais-les-boulettes-elles-sont-delicieuses/ Thu, 28 Mar 2024 17:40:53 +0000 https://larecetteparfaite.net/?p=37225 Les légumes sont un aliment fantastique avec lequel on peut réaliser de nombreux plats, d’ailleurs certaines recettes se font sans réfrigérateur et limitent le gaspillage. Exactement comme celle des boulettes de légumes, qui mettent en valeur la saveur de ces légumes et ont un meilleur goût que les boulettes de viande classiques. C’est probablement le […]

L’article Je râpe les courgettes, les pommes de terre et les carottes, je prépare la pâte et je fais les boulettes : elles sont délicieuses est apparu en premier sur La Recette Parfaite.

]]>
Les légumes sont un aliment fantastique avec lequel on peut réaliser de nombreux plats, d’ailleurs certaines recettes se font sans réfrigérateur et limitent le gaspillage. Exactement comme celle des boulettes de légumes, qui mettent en valeur la saveur de ces légumes et ont un meilleur goût que les boulettes de viande classiques.

C’est probablement le meilleur dîner que vous puissiez imaginer pour plaire à toute la famille, car il satisfera non seulement le palais des adultes, mais aussi, étonnamment, celui des enfants. Donc, si vous cherchez quelque chose de sain, d’équilibré, de savoureux et de léger (car vous devez aussi faire attention à votre ligne), vous êtes certainement au bon endroit. De plus, vous pouvez les préparer quelques minutes avant de passer à table, car le pétrissage ne prend pas de temps, il suffit d’un peu d’envie pour assembler les ingrédients.

Et une fois que vous les aurez essayées, vous les ferez encore et encore sans risque de vous lasser, car personne ne se lassera de ces merveilleuses boulettes de viande.

La recette des boulettes de viande aux légumes : je les prépare toujours de cette façon, ma famille en raffole !

Ingrédients

  • 600 g de courgettes
  • 2 pommes de terre, épluchées et râpées
  • 2 carottes, pelées et finement râpées
  • 2 oignons nouveaux émincés (facultatif)
  • 50 g de fromage coupé en cubes (par exemple, du fromage galbanino léger)
  • 3 œufs
  • 2 cuillères à soupe de farine de semoule (ou de farine normale)
  • 2 gousses d’ail hachées
  • un filet d’huile evo

Préparation

  1. Tout d’abord, éplucher les courgettes, les peler à l’aide d’un économe, les couper en deux, retirer les graines intérieures à l’aide d’une cuillère et les râper.
  2. Placez les courgettes dans une passoire à mailles fines au-dessus d’un bol, ajoutez du sel, mélangez et laissez reposer pendant 10 minutes.
  3. Essorer les pommes de terre (crues) râpées, les transférer dans un bol propre, ajouter les courgettes après les avoir essorées, la carotte finement râpée et réserver quelques instants.
  4. Casser les œufs dans un bol séparé, les battre à l’aide d’un fouet à main, les verser sur les légumes, ajouter les oignons nouveaux émincés, les gousses d’ail hachées, le sel, le poivre et la farine de semoule, puis mélanger à l’aide d’une spatule et laisser reposer pendant 15 minutes.
  5. Une fois ce temps écoulé, prendre une poignée de mélange à la fois, la farcir d’un cube de fromage, la refermer avec un peu plus de mélange et la rouler pour former les boulettes de viande.
  6. Une fois cela fait, versez un peu d’huile dans une poêle antiadhésive, insérez les boulettes, faites-les cuire pendant 2 à 5 minutes des deux côtés pour les faire dorer, puis déplacez-les dans un plat à four rectangulaire en verre et faites-les cuire dans un four préchauffé pendant 20 à 25 minutes à une température de 150°C.
  7. Une fois les boulettes prêtes, les amener à table.

 

L’article Je râpe les courgettes, les pommes de terre et les carottes, je prépare la pâte et je fais les boulettes : elles sont délicieuses est apparu en premier sur La Recette Parfaite.

]]>
Courgette et pommes de terre, je mets ces 2 ingrédients dans la pâte à padine : elles sont bien plus savoureuses et goûteuses ! https://larecetteparfaite.net/courgette-et-pommes-de-terre-je-mets-ces-2-ingredients-dans-la-pate-a-padine-elles-sont-bien-plus-savoureuses-et-gouteuses/ Thu, 28 Mar 2024 16:28:17 +0000 https://larecetteparfaite.net/?p=37228 Bonnes, savoureuses et appétissantes à souhait, ces trois adjectifs suffisent à décrire les piadina de courgettes et de pommes de terre qui, croyez-nous, vous feront craquer. En effet, malgré le fait qu’il s’agisse d’un plat à base de produits du jardin, il ne fait aucun doute qu’elles séduiront également les enfants. D’ailleurs, ils ne constituent […]

L’article Courgette et pommes de terre, je mets ces 2 ingrédients dans la pâte à padine : elles sont bien plus savoureuses et goûteuses ! est apparu en premier sur La Recette Parfaite.

]]>
Bonnes, savoureuses et appétissantes à souhait, ces trois adjectifs suffisent à décrire les piadina de courgettes et de pommes de terre qui, croyez-nous, vous feront craquer. En effet, malgré le fait qu’il s’agisse d’un plat à base de produits du jardin, il ne fait aucun doute qu’elles séduiront également les enfants.

D’ailleurs, ils ne constituent pas seulement une solution facile et savoureuse pour le déjeuner ou le dîner, mais ils sont également parfaits pour un en-cas salé, une sortie en ville ou un apéritif. Dans ce dernier cas, vous pouvez être sûr d’impressionner vos invités. Et comme il s’agit d’un plat léger et peu calorique, vous pouvez même faire une exception à la règle si vous êtes au régime et vous en offrir une portion.

La préparation est rapide et facile, car le processus ne comporte pas trop d’étapes, sans compter qu’elles ne sont même pas compliquées, mais très intuitives et à la portée de n’importe qui.

La recette des piadinas de courgettes et de pommes de terre, beaucoup plus goûteuse et savoureuse !

Ingrédients

  • 1 courgette
  • 1 grosse pomme de terre
  • 200 g de farine
  • 3 œufs
  • 3 cuillères à café de sel + au goût
  • 1,5 tasse de lait
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • un filet d’huile evo
  • Suffisamment de ciboulette hachée
  • suffisamment de persil haché

Préparation

  1. Épluchez d’abord la courgette, râpez-la, assaisonnez-la d’une cuillère à café de sel et laissez-la reposer pendant 10 minutes pour qu’elle s’égoutte.
  2. Épluchez ensuite la pomme de terre, râpez-la, assaisonnez-la d’une cuillère à café de sel, mettez-la dans une passoire à mailles fines, ajoutez la courgette, mélangez et laissez reposer pendant 10 minutes.
  3. Au bout de ce temps, pressez la courgette et la pomme de terre en prenant soin de retirer toute l’eau qu’elles contiennent et mettez-les de côté un moment.
  4. Cassez les œufs dans un bol, ajoutez le sel, battez-les à l’aide d’un fouet à main, puis intégrez lentement le lait tout en remuant.
  5. Mélanger la levure et la farine, les ajouter aux œufs en plusieurs fois, bien mélanger pour obtenir une pâte lisse, ajouter les légumes, mélanger, ajouter la ciboulette et le persil hachés et mélanger à nouveau.
  6. Enfin, versez un filet d’huile evo dans une poêle antiadhésive, versez deux louches du mélange à la fois et faites-les cuire des deux côtés jusqu’à ce qu’elles soient dorées (continuez ainsi jusqu’à ce que vous soyez à court d’ingrédients). Une fois prêts, farcissez-les comme vous le souhaitez !

 

 

L’article Courgette et pommes de terre, je mets ces 2 ingrédients dans la pâte à padine : elles sont bien plus savoureuses et goûteuses ! est apparu en premier sur La Recette Parfaite.

]]>
Au lieu du pain, je mange ces scones au dîner : je n’utilise pas de farine. https://larecetteparfaite.net/au-lieu-du-pain-je-mange-ces-scones-au-diner-je-nutilise-pas-de-farine/ Thu, 28 Mar 2024 15:23:58 +0000 https://larecetteparfaite.net/?p=37234 Les scones de pommes de terre sont un délice, car ils parviennent à rendre ces tubercules, déjà bons lorsqu’ils sont pris seuls, encore plus savoureux. Il s’agit sans aucun doute de la recette idéale si vous cherchez des plats savoureux pour accompagner le déjeuner ou le dîner à la place du pain, car croyez-nous, toute […]

L’article Au lieu du pain, je mange ces scones au dîner : je n’utilise pas de farine. est apparu en premier sur La Recette Parfaite.

]]>
Les scones de pommes de terre sont un délice, car ils parviennent à rendre ces tubercules, déjà bons lorsqu’ils sont pris seuls, encore plus savoureux. Il s’agit sans aucun doute de la recette idéale si vous cherchez des plats savoureux pour accompagner le déjeuner ou le dîner à la place du pain, car croyez-nous, toute la famille l’appréciera.

Ensuite, le fait d’être un plat sain et nourrissant sera également bénéfique pour l’organisme, car il est toujours idéal d’essayer de manger de manière équilibrée, bien sûr sans se priver d’une touche de gourmandise. Ainsi, pour obtenir un grand succès, il n’est pas absolument nécessaire de se lancer dans des préparations élaborées, la simplicité étant bien souvent suffisante.

De plus, leur légèreté est telle qu’un petit écart à la règle, pour une fois, n’annulera pas les sacrifices faits pour le régime, évitant ainsi le classique sentiment de culpabilité. Vous serez également surpris par le processus, qui ne demande pas beaucoup d’habileté et ne prend pas trop de temps, ce qui facilite les choses lorsque vous êtes pressé et que vous devez encore mettre le dîner sur la table.

La recette des scones de pommes de terre, avec très peu d’ingrédients, je remplace le pain comme ça !

Ingrédients

  • 400 g de pommes de terre
  • 1 cuillère à soupe de persil haché
  • un filet d’huile d’olive
  • une cuillère à soupe de chapelure
  • une cuillère à soupe de parmesan
  • Suffisamment de sel et de poivre
  • Suffisamment d’épices pour le goût

Préparation

  1. Tout d’abord, faire bouillir les pommes de terre dans une casserole d’eau froide, éteindre le feu et les laisser ramollir pendant 30-40 minutes en fonction de la taille des tubercules.
  2. Transférer les pommes de terre dans un bol, enlever la peau, assaisonner avec du sel, du poivre et des épices, les écraser à l’aide d’un presse-purée, ajouter le persil haché et bien mélanger pour obtenir une belle purée.
  3. Prendre une grosse cuillerée du mélange à la fois, rouler avec les mains, écraser et former des scones, les placer dans un plat à four rectangulaire en céramique huilé, saupoudrer la surface de chapelure, d’une cuillerée à soupe de parmesan et arroser d’un peu d’huile.
  4. Enfin, faites cuire au four préchauffé pendant 20 à 25 minutes à une température de 200°C jusqu’à ce que les biscuits soient bien dorés. Une fois la cuisson terminée, mettez-vous à table, servez ces délicieux mets et dégustez-les chauds accompagnés d’un deuxième plat.

 

L’article Au lieu du pain, je mange ces scones au dîner : je n’utilise pas de farine. est apparu en premier sur La Recette Parfaite.

]]>
Avec tous ces légumes je fais une focaccia folle, ma famille l’a mangée en un rien de temps https://larecetteparfaite.net/avec-tous-ces-legumes-je-fais-une-focaccia-folle-ma-famille-la-mangee-en-un-rien-de-temps/ Thu, 28 Mar 2024 14:48:22 +0000 https://larecetteparfaite.net/?p=37237 Les légumes peuvent être rendus savoureux avec la focaccia aux courgettes et aux pommes de terre, un plat plus qu’intéressant qui plaira aussi bien aux adultes qu’aux enfants. En effet, il mettra tout le monde en appétit et fera gargouiller l’estomac, grâce à sa bonne odeur, qui se répandra dans la maison dès la cuisson, […]

L’article Avec tous ces légumes je fais une focaccia folle, ma famille l’a mangée en un rien de temps est apparu en premier sur La Recette Parfaite.

]]>
Les légumes peuvent être rendus savoureux avec la focaccia aux courgettes et aux pommes de terre, un plat plus qu’intéressant qui plaira aussi bien aux adultes qu’aux enfants. En effet, il mettra tout le monde en appétit et fera gargouiller l’estomac, grâce à sa bonne odeur, qui se répandra dans la maison dès la cuisson, attirant toute la famille à table.

De plus, il est tellement moelleux et savoureux qu’il vous laissera bouche bée, alors sachez qu’après la première bouchée, nombreux sont ceux qui voudront en reprendre une deuxième. Enfin, si vous êtes au régime, rassurez-vous, pour une fois, rien ni personne ne vous empêchera de goûter une portion, car vous pourrez déguster un repas léger, peu calorique et savoureux.

La préparation ne prendra que quelques minutes, car la procédure est tellement intuitive qu’elle n’est pas difficile.

La recette de la focaccia aux courgettes et aux pommes de terre n’a jamais été aussi bonne !

Ingrédients

  • 2 courgettes
  • 2 grosses pommes de terre
  • 2 poivrons finement hachés
  • 1 carotte pelée et coupée en dés
  • 200 g de farine
  • 200 g de maïs
  • 100 g de fromage râpé (par exemple galbanino light)
  • 2 œufs
  • 1 oignon haché
  • un filet d’huile evo
  • Suffisamment de ciboulette hachée
  • suffisamment de persil haché
  • Suffisamment de sel et de poivre

Ce qu’il faut pour la sauce

  • 3 cuillères à soupe de yaourt grec
  • 2 cuillères à soupe de mayonnaise légère
  • 1 gousse d’ail
  • Suffisamment d’aneth haché

Préparation

  1. Tout d’abord, éplucher les courgettes, les râper dans un récipient, les saler, les remuer et les laisser reposer pendant 15 minutes.
  2. Pendant ce temps, épluchez les pommes de terre, râpez-les dans un bol, couvrez-les d’eau, remuez-les et laissez-les reposer pendant 10 minutes.
  3. Versez maintenant un peu d’huile d’olive dans une poêle antiadhésive, ajoutez l’oignon haché, faites-le dorer, ajoutez les carottes coupées en dés, remuez, fermez le couvercle et laissez cuire pendant 5 minutes.
  4. Ajoutez les poivrons finement hachés, remuez, fermez le couvercle et laissez cuire pendant 3 à 5 minutes (n’oubliez pas de remuer de temps en temps).
  5. Essorer les courgettes et les pommes de terre, les transférer dans un bol propre, ajouter les légumes sautés, le maïs, la ciboulette émincée, le persil haché, les œufs, le sel et le poivre.
  6. Mélanger correctement pour lier tous les ingrédients, incorporer la farine petit à petit, remuer jusqu’à ce que le mélange soit souple et compact.
  7. Une fois que c’est fait, tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé, la graisser avec de l’huile d’olive et y étaler votre mélange.
  8. Enfin, faites cuire dans un four préchauffé pendant 30 minutes à une température de 180°C. Lorsque la focaccia est cuite, saupoudrez la surface de fromage râpé et poursuivez la cuisson pendant 10 minutes supplémentaires.
  9. Dans un petit bol, mélangez le yaourt grec, la mayonnaise, l’aneth haché et l’ail haché pour obtenir une sauce et apportez-la à table avec votre focaccia.

 

L’article Avec tous ces légumes je fais une focaccia folle, ma famille l’a mangée en un rien de temps est apparu en premier sur La Recette Parfaite.

]]>
Mon mari a tellement aimé qu’il me demande de le refaire depuis trois jours maintenant. https://larecetteparfaite.net/mon-mari-a-tellement-aime-quil-me-demande-de-le-refaire-depuis-trois-jours-maintenant/ Thu, 28 Mar 2024 14:27:48 +0000 https://larecetteparfaite.net/?p=37240 Le millefeuille de pommes de terre est une recette simple, facile et rapide. La préparation consiste à couper les pommes de terre en fines tranches à l’aide d’un couteau, puis à les empiler dans un plat allant au four. C’est une recette très polyvalente car vous pouvez ajouter entre une couche et une autre de […]

L’article Mon mari a tellement aimé qu’il me demande de le refaire depuis trois jours maintenant. est apparu en premier sur La Recette Parfaite.

]]>
Le millefeuille de pommes de terre est une recette simple, facile et rapide. La préparation consiste à couper les pommes de terre en fines tranches à l’aide d’un couteau, puis à les empiler dans un plat allant au four.

C’est une recette très polyvalente car vous pouvez ajouter entre une couche et une autre de pommes de terre les ingrédients que vous souhaitez pour l’enrichir et la parfumer. Mon mari voulait que je mette des saucisses de Francfort, heureusement j’avais des saucisses de Francfort au poulet et à la dinde qui étaient beaucoup moins grasses que les saucisses classiques, et pour une fois j’ai accédé à sa demande. Pour ceux qui suivent un régime, je recommande des dés de jambon cuit, bien qu’une petite quantité de saucisses de qualité (comme celles au poulet et à la dinde) n’affecte pas tellement le nombre total de calories.

Les pommes de terre sont un aliment pauvre classique largement utilisé dans notre cuisine, mais elles sont également riches en nutriments bénéfiques pour la santé. Manger une portion de pommes de terre ou une préparation à base de cet aliment plusieurs fois par semaine est autorisé, même dans le cadre d’un régime, sans exagérer les quantités, bien entendu.

Voyons donc comment préparer ce millefeuille de pommes de terre sans abuser des calories dans le cadre d’un régime !

La recette du millefeuille de pommes de terre, mon mari l’a adorée et me demande de la refaire !

Ingrédients

  • 4-5 pommes de terre
  • 1 verre de lait
  • 120 g de mozzarella légère (non aqueuse) – ou 80 g de fromage galbanino léger
  • 1 cuillère à soupe de parmesan (pour la surface)
  • 3 saucisses de Francfort au poulet ou à la dinde (pour les personnes au régime, il est préférable de les
  • remplacer par 70 g de jambon cuit coupé en dés)
  • 2 cuillères à soupe de chapelure
  • sel, poivre et ail au goût
  • un filet d’huile d’olive extra vierge (pour la surface)

Préparation

  1. Commencez par éplucher les pommes de terre, rincez-les et coupez-les en fines tranches à l’aide d’un couteau ou, si vous le souhaitez, d’une mandoline.
  2. Dans un bol, couper la mozzarella (pas trop aqueuse) ou le galbanino en très petits cubes.
  3. Recouvrez une plaque à pâtisserie de 4 portions de papier sulfurisé et graissez-la, saupoudrez légèrement le fond d’une poignée de chapelure et commencez à placer les tranches de pommes de terre les unes à côté des autres, en veillant à ne pas laisser d’espace.
  4. Après avoir préparé la première couche de pommes de terre, ajouter du lait en essayant de mouiller toutes les tranches (pas trop car vous en aurez besoin pour les couches suivantes), ajouter du sel, du poivre, un peu d’ail en poudre, quelques cubes de mozzarella (ou de galbanino) et du jambon cuit (ou de la saucisse de Francfort coupée en rondelles).
  5. Disposer ensuite la deuxième couche de pommes de terre et continuer dans cet ordre (lait, sel, poivre, ail, mozzarella et saucisse choisie). Au total, il y aura 4 couches de pommes de terre. Sur la dernière, saupoudrer une cuillère à soupe de parmesan, une cuillère à soupe de chapelure et un filet d’huile d’olive.
  6. Une fois votre tarte salée montée, placez-la dans un four préchauffé à une température de 180°C pendant environ 50-55 minutes (ou même plus longtemps).
  7. Avant la cuisson, vérifiez que tout le lait s’est évaporé et que la surface de votre mille-feuille est bien dorée. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez régler le mode de cuisson sur  » bas  » ou déplacer la plaque sur l’étagère la plus basse jusqu’à ce que le lait se soit complètement évaporé.

 

L’article Mon mari a tellement aimé qu’il me demande de le refaire depuis trois jours maintenant. est apparu en premier sur La Recette Parfaite.

]]>
Scones aux légumes : beaucoup de protéines et de fibres, mais très peu de graisses. https://larecetteparfaite.net/scones-aux-legumes-beaucoup-de-proteines-et-de-fibres-mais-tres-peu-de-graisses/ Thu, 28 Mar 2024 14:16:24 +0000 https://larecetteparfaite.net/?p=37246 Si vous voulez préparer un plat de légumes qui change de l’ordinaire et qui surprend, vous êtes certainement au bon endroit car voici la recette qu’il vous faut. Il s’agit de la recette des pains plats aux légumes ou, plus précisément, d’un pain plat qui rendra toute la famille folle. Car, pour une fois, vous […]

L’article Scones aux légumes : beaucoup de protéines et de fibres, mais très peu de graisses. est apparu en premier sur La Recette Parfaite.

]]>
Si vous voulez préparer un plat de légumes qui change de l’ordinaire et qui surprend, vous êtes certainement au bon endroit car voici la recette qu’il vous faut. Il s’agit de la recette des pains plats aux légumes ou, plus précisément, d’un pain plat qui rendra toute la famille folle. Car, pour une fois, vous allez pouvoir allier le goût à la légèreté.

Pour les préparer, vous aurez besoin de pommes de terre, de poireaux et de champignons, des ingrédients sains et bénéfiques aux nombreuses propriétés. Ainsi, en plus de manger bien et savoureux, vous ferez du bien à votre corps.

Les pommes de terre et les poireaux sont utiles en cas de ballonnements abdominaux et d’aérophagie, car ils réduisent considérablement les gaz intestinaux et ont des propriétés diurétiques et antioxydantes. Quant aux champignons, grâce à leur composition composée à 90 % d’eau, ils sont extrêmement pauvres en calories et parfaits pour les personnes au régime. Mais voyons comment préparer ces scones !

La recette des scones aux légumes, bons et parfaits pour le régime

Ingrédients

  • 120 g de farine
  • 120 gr de fromage scamorza râpé
  • 45 g de lait
  • 20 g d’huile d’olive
  • 10 g de bicarbonate de soude
  • 10 champignons râpés
  • 4 œufs
  • 4 carottes râpées
  • 3 pommes de terre râpées
  • 1 courgette coupée en petits morceaux
  • 1 tomate coupée en petits morceaux
  • 1 poireau coupé en petits morceaux
  • Suffisamment de sel et de poivre

Préparation

  1. Pour commencer, placer les pommes de terre dans un bol, ajouter les champignons, les carottes, les courgettes, les poireaux et les tomates, puis réserver.
  2. Dans un autre bol, casser les œufs, les battre à l’aide d’un fouet à main, ajouter l’huile, le poivre, le sel, le bicarbonate de soude et la farine, puis mélanger.
  3. Lorsqu’un mélange homogène est obtenu, le verser sur les légumes, puis l’incorporer de bas en haut à l’aide d’une spatule de cuisine.
  4. Transférer ensuite le mélange dans la lèchefrite et l’égaliser de manière à ce qu’il soit uniformément réparti sur toute la surface.
  5. Enfin, faire cuire au four préchauffé pendant 45 minutes à une température de 180°C. Une fois la cuisson terminée, garnir de parmesan et faire cuire à nouveau pendant 20 minutes.
  6. Une fois la pizza prête, préparez votre scones en la coupant en carrés, puis apportez-la à table.

 

 

L’article Scones aux légumes : beaucoup de protéines et de fibres, mais très peu de graisses. est apparu en premier sur La Recette Parfaite.

]]>
C’est ainsi que je prépare la tarte aux pommes, elle est super crémeuse même sans crème pâtissière https://larecetteparfaite.net/cest-ainsi-que-je-prepare-la-tarte-aux-pommes-elle-est-super-cremeuse-meme-sans-creme-patissiere/ Thu, 28 Mar 2024 12:57:06 +0000 https://larecetteparfaite.net/?p=37231 Les choses simples, en particulier dans la cuisine, s’avèrent toujours être les meilleures réussites, car se compliquer la vie ne sert parfois à rien. Par conséquent, si vous cherchez un dessert qui surprendra tout le monde, jetez un coup d’œil à la tarte aux pommes super crémeuse (mais sans crème pâtissière). En effet, elle fond […]

L’article C’est ainsi que je prépare la tarte aux pommes, elle est super crémeuse même sans crème pâtissière est apparu en premier sur La Recette Parfaite.

]]>
Les choses simples, en particulier dans la cuisine, s’avèrent toujours être les meilleures réussites, car se compliquer la vie ne sert parfois à rien.

Par conséquent, si vous cherchez un dessert qui surprendra tout le monde, jetez un coup d’œil à la tarte aux pommes super crémeuse (mais sans crème pâtissière). En effet, elle fond littéralement dans la bouche et conquiert même les moins gourmands qui, pour une fois, ne pourront pas vraiment résister. De plus, le rôle principal est joué par le fruit, que vous ne consommeriez pas si volontiers autrement, ce qui résout le problème de faire manger les plus petits à la maison.

La préparation est extrêmement facile et le résultat final est vraiment surprenant, car vous pourrez déguster un dessert avec peu de pâte et beaucoup de pommes. Vous ne manquerez pas de le déguster et une fois que vous l’aurez goûté, soyez sûr qu’il vous séduira. De plus, il est peu coûteux et vous n’aurez pas à dépenser beaucoup d’argent pour vous procurer les ingrédients, ce qui est un autre petit avantage à notre époque.

La recette du tarte aux pommes crémeuse sans crème pâtissière : voici comment je la prépare !

Ingrédients

  • 80 g de farine à gâteau
  • 100 ml de lait
  • 50 gr de beurre fondu
  • 25 g d’édulcorant stevia + ½ cuillère à café (ou 50 g de sucre normal ou d’érythritol ou de maltitol)
  • 2 œufs
  • 2 grosses pommes (4 petites font également l’affaire)
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • ½ zeste de citron râpé
  • ½ jus de citron

Préparation

  1. Pour commencer, allumez le four, réglez-le à une température de 180°C et laissez-le chauffer, afin qu’il soit prêt à être utilisé.
  2. Cassez les œufs dans un grand bol, ajoutez le sel, battez-les avec un fouet à main, ajoutez 25 g d’édulcorant stevia (ou 50 g de sucre) et mélangez.
  3. Versez maintenant le lait, mélangez pour l’absorber, ajoutez le zeste de citron râpé, mélangez pendant quelques minutes, ajoutez 25 g de beurre fondu, mélangez et incorporez la farine en une étape, en prenant soin de remuer entre chaque insertion.
  4. Prenez les pommes, épluchez-les, coupez-les en fines tranches, ajoutez du jus de citron, puis ajoutez-les à votre mélange. Mélangez à nouveau, ajoutez la levure chimique et continuez à travailler.
  5. Une fois que c’est fait, tapissez un moule à gâteau de papier sulfurisé, versez-y le mélange, égalisez-le et garnissez avec les 25 g de beurre fondu restants et ½ cuillère à café d’édulcorant stévia (ou 1 cuillère à café de sucre).
  6. Enfin, faites cuire au four préchauffé pendant 55 minutes à une température de 180°C. Une fois la pâte cuite, coupez-la en tranches et servez-la.

 

L’article C’est ainsi que je prépare la tarte aux pommes, elle est super crémeuse même sans crème pâtissière est apparu en premier sur La Recette Parfaite.

]]>