Que faire des serviettes malodorantes ? Avec la méthode experte, ils peuvent être désinfectés sans utiliser de détergent.

Nous avons tous dû nous laver et nous retrouver avec des serviettes malodorantes . La faute n’est pas toujours la machine à laver, mais aussi le produit utilisé pour les laver et les désinfecter en profondeur. La serviette éponge devient souvent un réservoir actif d’humidité, développant une odeur de moisi impossible à gérer. Au lieu de les jeter et d’en acheter de nouveaux, les experts révèlent un secret sur la façon d’éliminer les odeurs en désinfectant.

Pourquoi les serviettes sentent-elles ? Les causes

Les serviettes puantes sont un véritable cauchemar, mais la cause n’est pas toujours découverte. Pour cette raison, ils sont jetés et remplacés par des éponges neuves ou parfumées.

Souvent et volontairement, la faute pourrait être la machine à laver ou la façon dont elle est utilisée. Il pourrait également être daté, mal nettoyé à l’intérieur ou nécessiter l’intervention d’un technicien spécialisé.

Pour s’assurer que le linge puisse être nettoyé à chaque lavage, il existe quelques petites étapes pour nettoyer la machine à laver en évitant la formation de moisissures et de mauvaises odeurs :

  • Nettoyez le hublot à l’intérieur et à l’extérieur avec un chiffon humide ;
  • Prenez une petite brosse et nettoyez le tiroir à détergent où la saleté, les débris et le calcaire s’accumulent ;
  • Munissez-vous d’une brosse à dents et nettoyez les joints à l’aide d’eau de Javel, de manière à éliminer toute saleté incrustée ;
  • Il est important de nettoyer le filtre une fois par mois, en éliminant la saleté – la graisse et les cheveux/résidus de poils ;
  • Lancer un lavage à vide avec une température de 90°C et ajouter deux verres de bicarbonate de soude.

Comment désinfecter les serviettes : la méthode experte

Une fois que vous avez compris comment désinfecter et nettoyer la machine à laver, il est bon de comprendre comment traiter les serviettes qui sentent mauvais. Le secret est une combinaison optimale de produits, avec des doses correctes et des températures pas trop hautes/basses.

Vous pouvez procéder à un cycle rapide à 30°C et à l’aide d’une lessive liquide. L’odeur peut disparaître pendant une courte période et revenir. Le concept fondamental est de désinfecter complètement les tissus, pour éliminer les mauvaises odeurs.

L’additif est la solution ultime, car il assainit – blanchit et élimine les mauvaises odeurs.

Tout d’abord, vous ne devez pas laver les serviettes avec d’autres vêtements ou tissus, mais seules. Deuxièmement, il faut les laisser tremper dans l’additif et l’eau pendant une nuit, puis procéder au lavage normal dans la machine à laver.

Alternativement, ajoutez une mesure d’additif directement dans la machine à laver, si l’odeur n’est pas trop forte et désagréable.

Rappelez-vous que la température idéale pour laver les serviettes est de 40° ou 50° C, en ajoutant toujours de l’assouplissant et en les essorant pour les sécher complètement. En suivant ces conseils, vos serviettes seront parfumées et comme neuves.