Saler d’un côté et papier d’aluminium de l’autre. Ce sont deux produits couramment utilisés, qui peuvent être achetés directement à la maison et peu de gens connaissent leurs utilisations. Lorsqu’ils travaillent ensemble, ils deviennent encore plus forts et tout le monde est sûr d’être étonné. Placer un pari ?

 Utilisations de l’aluminium et du sel brut

Il y a tellement d’ingrédients dans la maison que leur importance est souvent sous-estimée. En fait, certains d’entre eux peuvent être utiles pour des milliers d’utilisations différentes, que ce soit pour nettoyer la maison ou pour conserver les produits en général.

Nous vous rappelons que chaque type de méthode naturelle vous permet d’économiser de l’argent et n’utilise pas de produits chimiques, de corrosion potentielle et de pollution. Le sel et l’aluminium ne manquent jamais à la maison : le premier est un exhausteur de goût alimentaire, l’autre est spécialement conçu pour les conserver. Le sel est également un excellent produit pour préparer d’excellents gommages corporels, est capable de maintenir l’humidité ambiante et de résister à la formation de moisissures. L’aluminium est un nettoyant naturel, mais il est également idéal pour dégraisser les surfaces sans les endommager.

Ensemble, ces deux ingrédients peuvent être puissants et fournir une puissance de nettoyage inimaginable pour quelque chose d’aussi précieux.

 Sel et papier d’aluminium ensemble : à quoi ça sert ?
——-
Le gros sel et l’aluminium peuvent être utilisés ensemble pour nettoyer l’argenterie. C’est un alliage qui a tendance à s’oxyder, perdant la rouille brillante présente lors de l’achat d’objets de valeur.

Combien de fois avez-vous mis des bijoux en argent dans un tiroir parce qu’ils ont noirci et se sont détériorés ? Ils ne sont pas vieux et ne peuvent pas être jetés, mais l’oxydation a complètement corrodé sa rouille et son placage de rhodium. Généralement, vous vous rendez chez un bijoutier professionnel, mais vous pouvez aussi utiliser des produits naturels que vous avez chez vous.

Bien sûr, il existe de nombreux produits sur le marché qui peuvent résoudre le problème, mais ces deux ingrédients naturels permettent d’économiser du temps et des efforts. Si c’est votre première fois, ne vous inquiétez pas car votre argent sera comme neuf en quelques étapes simples.

Ingrédients :

 Feuille d’aluminium 2

Gros sel 2 cuillères à soupe

 Bicarbonate de soude 1 cuillère à soupe

 Eau chaude

 Procédez comme suit :

Prenez un grand bol et couvrez-le de deux assiettes en aluminium, versez les bijoux – sel – bicarbonate de soude dans l’ordre puis versez de l’eau chaude et non bouillante;

Bien mélanger et laisser agir 40 minutes ;

Passé ce délai, il suffit de rincer rapidement le bijou sous l’eau et le résultat sera professionnel, comme chez un bijoutier.

Que s’est-il passé pendant ces 40 minutes? Un processus chimique est effectué pour éliminer complètement la couleur noire et donner à la surface un aspect brillant et réaliste.