Avec cette option secrète, vous pouvez sécher vos vêtements dans la machine à laver. Très peu l’ont remarqué, ça marche comme ça.
La machine à laver est notre meilleure alliée pour nettoyer les vêtements, mais lorsqu’il s’agit de les sécher, nous utilisons toujours la puissance d’une source de chaleur ou d’un sèche-linge. Pendant l’été, tout se passe naturellement et rapidement, mais en hiver, lorsque les températures chutent et que l’humidité règne en maître, cela devient une action ingérable. Pour cette raison, de nombreuses personnes choisissent d’acheter une sécheuse, afin que les vêtements puissent être prêts à l’emploi rapidement. Peu de gens le savent, mais la machine à laver a une option secrète qui permet de sécher le linge en économisant de l’argent : allons-nous la découvrir ensemble ?
Sèche-linge et lave-linge, une combinaison obligatoire ?
Nous sommes bien conscients qu’aujourd’hui on a peu de temps pour tout faire, c’est pourquoi l’électroménager est l’allié que tout le monde veut avoir tout de suite. De l’aspirateur au lave-vaisselle , du lave-linge au sèche-linge.
Laver, sécher, passer l’aspirateur et cuisiner en peu de temps est impératif dans le contexte actuel avec une société qui ne s’arrête jamais, pas même pour dormir. Concrètement, le séchoir est un outil très utile surtout en hiver et pour toutes les zones où l’humidité est maîtresse – comme nous l’avons déjà souligné.
Cependant, il n’est pas obligatoire d’acheter cet appareil car il représente un bon investissement. De plus, l’utilisation de la sécheuse tous les jours a également un impact sur la facture à la fin du mois et n’est pas exactement recommandée dans cette période historique actuelle.
Un sèche-linge est rapide et dans certains cas une véritable bouée de sauvetage, dans d’autres il peut même ne pas être indispensable. Très peu connaissent le bouton secret de la machine à laver qui permet de sécher le linge rapidement , en économisant immédiatement sur la facture de fin de mois.
Bouton secret de la machine à laver pour sécher les vêtements
Il y a une fonction très particulière de la machine à laver, avec un petit bouton qui est présent sur tous les modèles qui sont disponibles. Que faire sinon essayer maintenant et éviter d’acheter le sèche-linge ?
Une fois le cycle de lavage terminé, ouvrez la porte et ajoutez une belle serviette épaisse et sèche. Immédiatement après avoir refermé la porte, cliquez sur le bouton « essorer » à la puissance maximale pouvant être obtenue de votre appareil.
La serviette absorbera toute l’humidité des vêtements tandis que la centrifugeuse essorera le linge lentement. Les experts conseillent de ne pas trop remplir la machine à laver, car moins il y a de vêtements, plus la capacité de séchage est grande avec cette astuce.
Une fois le cycle terminé, prenez les vêtements puis accrochez-les immédiatement sur une corde à linge sur la véranda (encore mieux si le soleil est au rendez-vous) ou dans la maison à l’écart des radiateurs. En quelques minutes, les chiffons seront secs et prêts à l’emploi.
En résumé, une serviette sèche et épaisse suffira pour pouvoir absorber l’humidité le temps que l’excès d’eau soit éliminé par la centrifugeuse. Avec cette méthode adieu sèche-linge, pour le bien de l’environnement et du portefeuille.