L’hiver est arrivé presque partout, les basses températures envahissent désormais toutes les régions italiennes, de sorte que quiconque possède un sèche-linge ou un lave-linge séchant a déjà commencé à les utiliser pour dire adieu au séchoir à linge dans la maison et au linge suspendu dans n’importe quelle pièce, qui est due à l’humidité et à la puanteur.
Pour éviter d’avoir à passer beaucoup de temps sur le linge , entre le préparer pour le lavage en machine à laver, l’étendre pour le sécher, le ramasser, le plier puis le repasser, tout le monde a succombé à l’achat d’électroménagers comme des sèche-linge . et laveuses-sécheuses.
Ceux-ci vous permettent de tout faire en une seule solution, en économisant beaucoup de temps et en ayant des vêtements toujours doux et parfumés. Malheureusement, cependant, en cette période, tout le monde se demande s’il est vraiment le cas de les activer ou s’il vaut mieux abandonner étant donné que les coûts d’électricité ont doublé, voire triplé.
Laveuse sécheuse ou sécheuse, une utilisation consciente est toujours recommandée
En réalité, il faut savoir qu’il ne faut pas renoncer aux lave-linge ou sèche-linge, il suffit simplement d’acheter le meilleur appareil, avec la bonne classe énergétique pour toujours l’utiliser, sans dépenser des sommes vertigineuses ni avant ni après. Ceux qui veulent un appareil électroménager complet peuvent choisir la laveuse-sécheuse à chargement frontal , elle ressemble à une machine à laver, mais possède de nombreux programmes de lavage et de séchage.
Fonctionnement du lave-linge séchant
La laveuse sécheuse respecte tous les tissus et satisfait les besoins de chacun. Le fonctionnement est très simple, vous pouvez sélectionner la machine à laver ou le sèche-linge en fonction de vos besoins.
Si vous avez du linge sale, vous pouvez remplir complètement le tambour puis commencer à laver. À la fin, vous pouvez simplement sélectionner le cycle de séchage et démarrer le lave-linge séchant avec cette fonction.
Les meilleurs peuvent contenir jusqu’à 10 kg de linge humide et jusqu’à 6 kg de linge à sécher. Ceux qui ont la technologie Inverter sont silencieux et 100% efficaces, et évitent également le gaspillage d’eau.
Les performances de l’appareil sont de premier ordre, les temps de séchage sont record, la consommation est réduite de 65%, de plus tous les nouveaux lave-linge séchants peuvent également être contrôlés à distance, ce qui est un réel confort surtout pour ceux qui travaillent à l’extérieur de la maison et qui ont besoin de contrôler à distance les appareils électroménagers.
Sèche-linge, ce qu’il faut savoir sur cet appareil
Au lieu de cela, le sèche-linge ressemble à une machine à laver , mais il ne sert qu’à sécher le linge. Après avoir chargé le tambour de vêtements humides, choisissez le programme adapté aux vêtements et aux tissus, puis démarrez l’appareil en attendant que le linge soit sec et parfumé.
Cela prend plus ou moins quelques heures . Après séchage, le linge peut être rangé dans l’armoire car il n’est généralement même pas froissé.
Avantages et inconvénients
Passons maintenant aux avantages et inconvénients des appareils en question. Votre sèche-linge contient plus de linge que votre lave-linge séchant, mais il prend beaucoup de place.
La laveuse sécheuse prend très peu de place, il suffit de considérer le fait qu’il s’agit de deux appareils en un, ce qui est très intéressant et pratique pour ceux qui n’ont pas beaucoup d’espace à la maison.
Malheureusement, cependant, il consomme plus et, entre autres, la capacité de charge des articles à sécher est inférieure à celle du sèche-linge . Dans ce cas, non seulement il consomme plus car il appartient à une classe basse énergie, mais il peut aussi mettre plus de cycles pour bien sécher le tout.
En un mot, il n’est pas possible de donner une réponse claire et certaine à ceux qui se demandent s’il vaut mieux acheter un lave-linge séchant ou un sèche-linge. La réponse change car elle dépend des besoins que chacun de nous a. Par exemple, si vous n’avez pas beaucoup d’espace, vous êtes obligé d’acheter une laveuse-sécheuse, conscient de dépenser beaucoup plus en factures.
Si votre famille est nombreuse, vous n’avez pas d’alternative, qu’elle ait de la place ou non, il est certainement préférable d’acheter une sécheuse beaucoup plus performante, capable de sécher tous les vêtements à la fois.
Sinon il faut démarrer le lave-linge séchant plusieurs fois pour tout sécher au bon moment. Tout dépend donc des besoins personnels, des circonstances et d’un éventuel budget préétabli.
Étant donné que le lave-linge séchant combine la fonction de deux appareils, il coûte beaucoup plus cher, environ le double. Alors si vous n’avez pas l’envie ou la capacité de dépenser entre 500 et 1000 euros, la réponse est claire et évidente.