Les gâteaux aux pommes attirent généralement tout le monde, car ils sont aussi délicieux que délicats, et invariablement irrésistibles. Vous adorerez donc le gâteau aux pommes et au yaourt léger, qui, bien qu’il ne contienne ni huile, ni lait, ni beurre, possède une saveur excellente et délicate. De plus, c’est un dessert très crémeux qui fondra dans la bouche.

De plus, il s’agit d’une préparation légère qui ravira toutes les personnes au régime, car chaque portion ne contient pas plus de 130 calories.

Sans oublier qu’il titillera la gourmandise de tous les membres de la famille, car c’est un type de dessert auquel personne ne peut résister. En fait, c’est plutôt le contraire. Grâce à ce gâteau, vous pourrez prendre un petit-déjeuner ou une collation plein de saveur, et il vous aidera également à satisfaire votre envie de sucré à tout moment de la journée. De plus, le préparer ne demande pas beaucoup de temps, et la procédure elle-même n’est pas difficile à réaliser. Même ceux qui ont tendance à faire des catastrophes en cuisine ne devraient pas avoir de problèmes.

La recette du gâteau aux pommes et au yaourt léger sans beurre, lait et huile

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 45-50 minutes
Temps total : 1 heure
Portions : 8 tranches
Calories : 130 Kcal

Ingrédients

700 g de yaourt grec blanc à 5 % de matières grasses
70 g de farine
70 g d’édulcorant à la stévia (ou 140 g de sucre de canne ou ordinaire en alternative)
25 g d’amidon de maïs
3 œufs
2 pommes
½ jus de citron
Sucre glace (facultatif)

Préparation

Tout d’abord, séparez les jaunes des blancs d’œufs, puis montez en neige ces derniers à l’aide d’un batteur électrique.

Pelez les pommes, coupez-les en quartiers et arrosez-les de jus de citron pour qu’elles ne noircissent pas.

Ajoutez ensuite l’édulcorant à la stévia (ou le sucre) aux jaunes d’œufs, puis montez ces derniers également à l’aide d’un batteur électrique.

Incorporez ensuite les jaunes d’œufs aux blancs, en mélangeant délicatement de bas en haut avec une spatule, afin de ne pas casser les blancs.

Maintenant, versez le yaourt dans un autre bol, tamisez la farine et ajoutez-y l’amidon de maïs, puis mélangez bien le tout.

Ensuite, ajoutez progressivement et délicatement le mélange de yaourt au mélange d’œufs et mélangez à l’aide de la spatule.

Beurrez et farinez un moule, versez-y votre préparation et garnissez la surface avec les pommes coupées précédemment en quartiers.

Enfin, faites cuire au four préchauffé en mode statique à 180°C (160°C en mode ventilateur) pendant 45 à 50 minutes.

Une fois le gâteau prêt (vérifiez avec un cure-dent), laissez-le refroidir un peu, déposez-le sur une assiette, saupoudrez-le de sucre glace si vous le souhaitez, et dégustez-le.

Il sera parfait surtout pour les plus petits qui vous demanderont d’en refaire dès qu’il sera fini.