La salade de thon russe est un apéritif froid qui est souvent apprécié par les adultes et les enfants. La présentation joue ici un rôle très important.
Pour le reste, le plat prend très peu de temps à préparer : pommes de terre et carottes sont prêtes en moins d’1/4 d’heure, tandis que les œufs durs prennent 8 minutes.
Après avoir essayé de suivre la recette à portée de main, essayez de contrôler librement votre imagination en changeant les ingrédients des ingrédients !
Ingrédients :
– 100 gr de petits pois
– 100g de haricots verts
– 3 dl d’huile de maïs
– q.s. cornichon mariné
– q.s. ciboulette
– 2 oeufs
-1 cuillère à soupe de câpres
– 100 gr de thon en conserve à l’huile
– 2 carottes
– q.s. citron
– 3 jaune
– 2 pommes de terre
Préparation :
Comment réaliser cette Salade russe au thon ?
Épluchez 2 pommes de terre et lavez-les. 2 carottes pelées et lavées. Lavez 100 g de haricots verts et coupez-les en petits morceaux. Couper les pommes de terre et les carottes en cubes de 1/2 cm.
Faire bouillir les pommes de terre jusqu’à ce qu’elles soient cuites dans de l’eau bouillante salée; Égouttez-les à l’aide d’une spatule à fentes et placez-les sur un torchon pour les sécher.
Portez à nouveau à ébullition les carottes et faites bouillir de la même manière, puis les haricots verts et enfin 100 g de petits pois.
Préparez la mayonnaise en mélangeant 3 jaunes d’œufs et en versant 3 litres d’huile de maïs goutte à goutte, jusqu’à épaississement. Salez et ajoutez le jus de citron.
Mélangez la mayonnaise avec 2 œufs durs, 1 cuillère à soupe de câpres salées et hachées, 3 cornichons aigre-doux hachés et 100 g de flocons de thon à l’huile.
Verser la salade russe dans un bol recouvert d’un film antiadhésif en le retournant pour lui donner la forme d’un dôme.
Garnir de légumes d’accompagnement et de ciboulette et servir dans une assiette.
Votre Salade russe au thon est prête !