Une délicieuse recette de pétoncles fondus aux poireaux et à l’orange pour les amateurs d’agrumes. Ce plat peut être servi en entrée ou en plat principal avec du riz brun. L’avantage de cette recette est qu’elle peut être préparée à l’avance. Vous pouvez faire cuire les poireaux et préparer la sauce à l’orange.
Donc, pour la recette, il vous faut :
Ingrédients :
—
3 à 4 poireaux en fonction de la taille
5 cuillères à soupe de vin blanc sec
Huile d’olive
6 noix de Saint-Jacques fraîches et décoquillées ou surgelées
10cl de crème liquide
Sel, poivre
Préparation :
Comment préparer ces Saint-Jacques fondue de poireaux à l’orange ?
—
Couper les poireaux verts et laver les blancs. Coupez-les en deux dans le sens de la longueur et coupez-les en petits morceaux. Faire chauffer un peu d’huile dans une casserole à feu moyen, ajouter les poireaux et couvrir avec un couvercle.
Laissez fondre les poireaux pendant qu’il regarde. S’ils sont bruns, ajoutez un peu d’eau. Ajouter l’orange à son jus. Dans une casserole, mélanger le jus d’orange avec le vin. Couvrir le couvercle. Laissez la sauce refroidir un peu, faites attention.
S’ils sont frais, faites tremper les pétoncles sous l’eau pour les nettoyer. Une fois les poireaux cuits, retirez l’eau restante. Ajouter la crème et la sauce à l’orange. Mélanger et empiler jusqu’à ce qu’il soit juste cuit. Ajouter les poireaux. Temps. Chaud.
Dans une casserole, verser le miel et garnir de pétoncles. Lavez-les seulement 2 minutes de chaque côté. Ils devraient être moins dorés. Le sel. Mettez la fondue de poireaux et l’orange sur l’assiette et disposez les noix de Saint-Jacques et les poireaux.
Et voilà ! les Saint-Jacques fondue de poireaux à l’orange sont prêtes à être utiliser !