Les roulés au pain perdu sont des roulés au Nutella, très faciles à réaliser malgré leur nom compliqué ! La façon dont ils se sont retrouvés sur la liste des recettes préférées de ma famille s’explique rapidement.

Il y a quelques années, j’étais en train de préparer un buffet d’anniversaire pour mon jeune fils, qui est maintenant un petit garçon.

Vous connaissez tous la voracité et la passion des enfants pour le chocolat. J’avais préparé des pizzas, des sandwiches, des biscuits et des gâteaux, mais cela ne semblait pas suffire.

Il me restait un paquet entier de bacon et un demi-pot de Nutella que j’avais utilisé pour décorer la génoise. Je décide donc de les utiliser tous les deux pour les dernières collations à servir. Je jette un coup d’œil aux recettes de mon livre de cuisine internationale (je suis une fanatique !) et je tombe sur ces petits pains qui ont l’air vraiment délicieux, du moins sur la photo.

Je me suis mise au travail et je dois dire que le résultat a été apprécié : ils sont partis comme des petits pains.

Depuis, ils ne manquent jamais à l’appel lors des fêtes, mais je les alterne parfois avec d’autres garnitures : crème anglaise, confiture, etc.

Si vous prévoyez un buffet à la maison, enfilez votre tablier et préparez-les avec moi.

ROULEAUX AU NUTELLA : INGRÉDIENTS ET PRÉPARATION

  • 12 tranches de bacon (sans croûte)
  • Nutella
  • 2 œufs
  • 2 cuillères à soupe de lait
  • pour la cuisson
  • q.b. de beurre
  • pour saupoudrer
  • q.b. de sucre glace (en poudre)
  • q.b. de cannelle

Préparation

Comme je l’ai dit, la recette est très simple. Nous pouvons préparer nos roulés de pain perdu avec du bacon classique en enlevant la croûte brune ou avec du pain de mie rectangulaire, en divisant chaque tranche en deux dans le sens de la longueur.

Placer le pain sur la planche à pâtisserie et l’étaler à l’aide d’un rouleau à pâtisserie pour l’amincir.

Le farcir de Nutella (confiture ou crème de votre choix), puis soulever un côté et le rouler pour former les petits pains. Une fois cette première opération terminée, on casse les œufs dans un saladier, on y verse le lait et on les bat légèrement avec les dents d’une fourchette. Nous trempons nos rouleaux dans le mélange afin qu’ils soient bien enrobés et nous les plaçons sur un plateau. Nous préparons un mélange de sucre glace et de cannelle que nous gardons à portée de main.

Dans une poêle anti-adhésive, faire fondre le beurre, y déposer quelques rouleaux à la fois et les faire dorer à feu vif pendant 2 à 3 minutes. Lorsqu’ils sont dorés en surface, retirez-les à l’aide d’une pince et servez-les.

Laissez-les refroidir légèrement et servez-les en les saupoudrant de sucre glace et de cannelle.