Je vous présente une recette très facile et très rapide à réaliser et, compte tenu de sa simplicité, elle peut être un excellent accompagnement d’une boisson ou d’un mojito.
Il s’agit d’une délicieuse recette : Un rouleau de pommes de terre au jambon cuit et mozzarella à essayer avant de mourir. Recette très simple à réaliser et elle émerveillera vos papilles en vous faisant voyager. En fait, l’effet moelleux qui rend ce plat gourmand !
Concoctez cette recette pour toute la famille ! Petits et grands l’adoreront !!
Donc, pour la recette, il vous faut :
Ingrédients :
100 gr. de parmesan râpé
1500 pommes de terre à chair blanche
70 gr. de beurre
130 gr. de mozzarella en tranches
200 gr. de fromage en tranches (type Emmental)
1 œuf + un jaune
250 gr. de jambon cuit pas trop fin
Thym (facultatif)
Sel et poivre
Préparation :Rouleau de pommes de terre au jambon cuit et mozzarella
Lavez bien les pommes de terre et faites-les bouillir dans de l’eau salée avec toute la pelure jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Une fois cuites, les égoutter, les peler et écraser à la pomme de terre dans un bol. Assaisonner de sel et de poivre, ajouter immédiatement le beurre, le fromage râpé, l’œuf et le jaune et 2 cuillères à café de thym. Mixez la purée avec une cuillère en bois jusqu’à consistance lisse.
Graissez une feuille de papier sulfurisé et étendre le mélange de pommes de terre dessus en la nivelant. Couvrir toute la surface avec les tranches de jambon cuit et les deux types de fromages, mozzarella et emmental. À l’aide du papier sulfurisé, roulez-le en strudel.
Placez-le dans le moule en le laissant enveloppé dans du papier sulfurisé, de sorte que lors de la cuisson, il conserve sa forme, car il aura tendance à gonfler. Enfournez à 185 ° et faites cuire le rouleau pendant 40 minutes, puis sortez-le du four, retirez le papier sur la partie centrale et graissez-le avec du beurre. Remettez-le au four pour faire dorer la surface.
Enlevez à nouveau du four, laisser reposer 10 à 15 minutes avant de servir chaud, décoré de feuilles de thym.