Ce rouleau au chocolat est un vrai régal à essayer tout de suite. Vous verrez que, sans aucun doute, toute la famille l’adorera.

Si vous êtes à la recherche d’une recette de dessert vraiment bonne et facile, choisissez la recette de rouleau au chocolat ci-dessous.

Les origines du cacao

De nos jours, il existe certainement des milliers de desserts et de gâteaux qui sont préparés avec un ingrédient très spécial qui plaît à la grande majorité des gens.

Il s’agit précisément du chocolat, apprécié par les petits et les grands. En effet, depuis ses premières utilisations, il connaît un grand succès. Rappelons que la plante de cacao est originaire d’Amérique du Sud et qu’elle n’a été connue en Europe qu’après la découverte du Nouveau Monde.

Il semble notamment que les premières recettes de chocolat se soient répandues à partir de la seconde moitié du XVIIIe siècle.

Quoi qu’il en soit, pour en revenir à aujourd’hui, nous aimerions vous proposer un dessert qui est vraiment très bon et que même ceux qui ne sont pas très expérimentés en cuisine peuvent réaliser.

Ne perdons donc pas de temps et voyons plus en détail quelles sont les étapes simples à suivre pour obtenir un résultat satisfaisant.

Rouleau de chocolat

Ingrédients

  • 4 œufs
  • 175 g de farine
  • 25 g de cacao en poudre
  • 45 g d’huile végétale
  • 30 gr de sucre
  • lait
  • sel
  • fromage frais

Préparation :

  1. Dans un bol, verser 4 œufs, 30 g de sucre, une demi-cuillère à café de vanille, une pincée de sel et mélanger énergiquement.
  2. Ajouter ensuite la farine, le cacao en poudre, une tasse et demie de lait et l’huile végétale, et mélanger. Verser ce mélange dans une poêle et faire des crêpes, comme indiqué sur la photo.
  3. Mélanger 5 cuillères à soupe de fromage frais et 2 de lait concentré dans un bol, puis étaler ce mélange sur les crêpes avec des cerises hachées. Disposer les crêpes les unes à côté des autres et former un rouleau.
  4. Fermez le rouleau avec du papier d’aluminium et mettez-le au réfrigérateur pendant 2 heures. Pour finir, décorer avec du cacao en poudre et, à l’aide d’une poche à douille, faire des petites flammes sur le dessus avec le reste du mélange au chocolat.
  5. Le rouleau au chocolat est prêt.

Boisson pour accompagner le rouleau au chocolat

Ce bon gâteau au chocolat n’est certainement pas difficile à réaliser et plaira à tous, petits et grands.

Enfin, si vous souhaitez également l’accompagner d’une boisson appropriée, vous pouvez opter pour une tasse de thé pour les enfants et un verre de Moscato pour les adultes.