Rouleau d’aubergine avec une farce filandreuse et délicieuse !
Bonjour à tous, aujourd’hui je veux vous montrer comment je prépare le rouleau d’aubergines, rapidement et facilement. Je ne fais pas frire les aubergines, je ne les fais pas griller mais je les mets au four et en 15 minutes elles sont prêtes pour faire ce savoureux rouleau !
Mais voyons ensemble comment procéder !
Rouleau d’aubergine avec une farce filandreuse et super délicieuse !
Pour cette recette, nous avons besoin des ingrédients suivants
- 1 grande aubergine
- 90 g de parmesan
- 12 tranches de fromage scamorza fumé
- 4 tranches de jambon
- de l’huile d’olive extra vierge à volonté
- sel et poivre à volonté
La procédure :
Tout d’abord, nous lavons bien l’aubergine et nous coupons les deux extrémités. Ensuite, à l’aide d’une mandoline, nous la découpons en tranches d’environ un demi-centimètre.
Prenez une grande plaque à pâtisserie ou deux plaques normales et tapissez-les de papier sulfurisé. Graissez le papier avec de l’huile d’olive extra vierge, à l’aide d’un petit pinceau de cuisine. Prenez une poignée de parmesan et saupoudrez-en la surface du papier sulfurisé.
Nous disposons les tranches d’aubergine, nous les badigeonnons d’huile d’olive extra vierge, nous les assaisonnons de sel et de poivre et enfin nous les saupoudrons de parmesan.
Cuire au four ventilé à 200 degrés (210 statiques) pendant 15 minutes.
Dès qu’elles sont cuites, nous les sortons du four et les plaçons sur une autre feuille de papier sulfurisé, cette fois-ci nous devons faire une base en chevauchant les tranches, afin de ne pas laisser d’espace. Couvrir ensuite avec le jambon cuit (4 tranches), puis avec le fromage scamorza (12 tranches), ajouter les tranches d’aubergine restantes, en formant presque une autre couche.
À l’aide d’un papier sulfurisé, nous roulons bien le tout. On place le tout sur une plaque de cuisson, on recouvre avec les tranches de fromage scamorza restantes et un peu plus de parmesan.
Nous le remettons au four à 200 degrés pendant 10 minutes. Lorsque notre rouleau est bien doré, nous le sortons du four et l’apportons à la table !
Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon appétit et à vous donner rendez-vous pour la prochaine recette.