Vous n’avez pas de fer à repasser dans votre foyer? Pas de souci, nous avons quelques méthodes imparables pour vos repassages sans fer à repasser !

Vous pensiez que repasser vos linges sans fer à repasser était compliqué ou carrément infaisable ? C’était sans compter sur les méthodes de grand-mère

Inutile d’emporter un fer à repasser avec soi, lors de vos déplacements, il suffit de suivre au pied de la lettre nos stratégies pour régulièrement repasser sans fer à repasser.

7 méthodes très simple pour repasser sans fer à repasser

La vapeur

La vapeur d’eau est très efficace pour défroisser vos pantalons ou vos chemises. Un parfait exemple à mettre en pratique après une douche bien chaude.

Pour ce faire :

• Après avoir sorti votre linge de votre machine à laver, remuez-les très fort. Cela aura pour intérêt de les étendre au maximum.
• Prenez un cintre puis suspendez-les en hauteur.
• Refermez le rideau de douche ou votre porte derrière vous pour mieux stocker la vapeur d’eau au maximum.
• Laissez agir lentement la vapeur d’eau environ 10 minutes.
• Vous n’avez plus qu’à laisser sécher pour obtenir des vêtements totalement défroissés.

Un sèche-cheveux

A l’aide du sèche-cheveux vos vêtements se défroisseront simplement sans l’usage du fer à repasser. L’usage d’un cintre pour vos vêtements est de régler le sèche-cheveux en mode chaud par dessus. Passez sur les plis à distance de 4 ou 5 cm pour éviter de brûler le tissu.

Le lisseur à cheveux


Emmener un lisseur à cheveux dans votre sac à main s’avèrera très utile. En effet, pour lisser ou déboucler votre coupe de cheveux, il vous permettra en plus de défroisser une chemise ou un pantalon rapidement et efficacement. Aucun pli ne sera visible.

Un congélateur

Non, ce n’est pas un rêve! Très efficace, il vous suffit de placer votre chemise dans votre congélateur. Laissez-la pour une durée maximum d’une heure. Bref, ressortez-la et laissez-la se décongeler à l’air libre. Effectivement, le froid assouplira toutes les fibres de votre tissu.

Une casserole chaude

Oui, il fallait y penser ! Si vous souhaitez repasser votre linge sans fer à repasser en vitesse, vous avez la possibilité d’utiliser une casserole comme objet de remplacement.
Remplissez la casserole d’eau puis laissez l’eau bouillir. Retirez l’eau, ensuite passez la casserole directement au dessus du tissu semblable au fer à repasser. Solution à utiliser en cas d’extrême d’urgence car si vous le faites fréquemment vous risquez de brûler le tissu en cas de forte chaleur.

Un linge humide


C’est une autre astuce très efficace pour défroisser votre chemise. Il vous suffit de poser votre chemise sur une surface plate et d’étaler un linge humide au-dessus. Appuyer très fort pendant une durée de 2 à 3 minutes puis laissez sécher la chemise.

De l’eau

Dans toutes les situations, il est très recommandé l’usage de l’eau pour repasser sans fer à repasser. En séchant, l’eau fera disparaître tous vos plis. Un petit pli par ci et par là? Aspergez un peu d’eau ou de vapeur d’eau en direction puis suspendez votre linge jusqu’à séchage.

Un petit bonus : le sèche-linge

La meilleure manière de défroisser vos vêtements restera pour toujours votre sèche-linge : placez votre linge dans le tambour avec du linge humide et laissez tourner la machine environ 15 minutes à une température moyenne. Vous allez revoir votre linge parfaitement défroissé !