Il n’y a rien de tel que de se blottir dans un lit qui sent bon. Dormir sur un oreiller propre et parfumé incite à un sommeil calme et agréable. Cependant, les oreillers ont tendance à se salir facilement avec les cheveux et les odeurs de sueur. Cette recette peut vous aider à parfumer vos oreillers avec des ingrédients naturels et sains.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est réputé pour ses propriétés nettoyantes et anti-odeurs. Saupoudrez vos oreillers de bicarbonate de soude et laissez-le agir pendant au moins deux heures. Enlevez la poudre blanche avec une brosse ou un aspirateur. L’odeur de sueur ne sera plus qu’un mauvais souvenir avec ce produit. Si des traces de sueur sont visibles sur la taie d’oreiller, formez un mélange pâteux avec du bicarbonate de soude et un peu d’eau. Étalez la pâte sur l’oreiller et laissez agir pendant une dizaine de minutes. Essuyez ensuite avec un chiffon en microfibre humide.

Le Talc

La poudre de talc permet de parfumer vos oreillers. Le talc est efficace pour apaiser les irritations de la peau. Ce produit possède une forte propriété absorbante, capable d’éliminer l’excès de graisse et de sébum qui se dépose sur les oreillers. Il est d’ailleurs efficace pour rendre les cheveux gras plus propres ! Versez le talc sur l’oreiller. Laissez agir pendant un moment. Après cela, utilisez une brosse pour enlever l’excès de poussière et vous remarquerez que votre oreiller sera immédiatement plus propre et plus parfumé !

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est connu pour être capable de neutraliser les mauvaises odeurs et de rafraîchir les tissus. Il est efficace pour utiliser pour éliminer l’odeur d’humidité du linge. Verser un peu de vinaigre dans un seau contenant de l’eau puis y tremper un chiffon doux. Essorez-le pour éliminer les excès d’eau puis nettoyer l’oreiller f sur l’oreiller. Enfin, laissez-le sécher naturellement et le tour est joué ! Pour plus de parfum, nous vous conseillons d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle.

Le Savon de Marseille

Le savon de Marseille est réputé pour son efficacité dans les travaux de nettoyage domestique. Il dispose en effet de nombreuses propriétés nettoyantes ainsi qu’un parfum enivrant. Pour en profiter, il faut verser une cuillère à soupe de savon de Marseille liquide dans un litre d’eau tiède. Y tremper un chiffon afin de l’humidifier. Pressez-le soigneusement pour enlever l’excès d’humidité. Nettoyez vos oreillers avec le chiffon. Laissez sécher à l’air ambiant.