S’abandonner à un péché de gourmandise est certes bon pour l’esprit, mais il est dommage qu’il n’en soit pas de même lorsqu’il s’agit de la ligne. Car la passion des sucreries ne s’inscrit pas dans un régime alimentaire. Alors, si l’on veut rester en forme, mais sans risquer de manger un dessert avec les yeux seulement, il faut une recette saine et légère. Par exemple, celle du gâteau au yaourt et aux pommes, qui est préparée avec très peu de farine et de sucre, de sorte que vous obtenez un excellent dessert qui peut également être consommé dans le cadre d’un régime.

Il est alors vraiment délicieux, car il plaira aussi bien aux adultes qu’aux enfants, qui le dégusteront avec grand plaisir au petit déjeuner ou au goûter, en appréciant pleinement son exquise bonté. Certes, il s’agit d’un dessert simple mais tout aussi conquérant qu’un dessert plus élaboré. En effet, il est impossible de résister à sa douceur et à sa saveur délicate.

Sans compter que la préparation de ce gâteau est à la portée de tous. En effet, cela prend peu de temps mais, surtout, le processus est facile. Nous pourrions dire qu’il s’agit d’un gâteau parfait à tous points de vue et qu’il mérite donc d’être dégusté au moins une fois.

La recette du gâteau au yaourt et aux 6 pommes, facile et vraiment délicieuse

Ingrédients

  • 250 g de yaourt blanc (2 pots)
  • 100 g de farine auto-levante
  • 50 g d’édulcorant stevia (ou 100 g de sucre normal ou brun)
  • 30 g de beurre fondu
  • 6 pommes
  • 5 œufs
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 1 citron (jus)

Préparation

  1. Pour commencer, casser les œufs dans le récipient d’un batteur, ajouter l’édulcorant de stévia (ou le sucre) et les battre jusqu’à ce qu’ils aient doublé de volume.
  2. Épluchez maintenant 5 pommes, râpez-les, placez-les dans un récipient et arrosez-les de jus de citron pour éviter qu’elles ne noircissent.
  3. Incorporer ensuite l’essence de vanille, les pommes, le yaourt et la farine au mélange d’œufs, puis mélanger à l’aide d’un fouet électrique pour obtenir une consistance lisse.
  4. Tapisser un moule de 20 cm de papier sulfurisé, y verser le mélange, garnir la surface avec la dernière pomme (pelée bien sûr) coupée en quartiers, le beurre fondu et une pincée de sucre.
  5. Enfin, faire cuire dans le four préchauffé (dessus et dessous) pendant 1 heure à une température de 170°C.
  6. Une fois le gâteau prêt, attendez qu’il refroidisse, puis, si vous le souhaitez, badigeonnez-le de confiture sans sucre ou de sucre glace, puis servez.