Les Quiches campagnardes, les saucisses fumées, les pommes de terre sont d’excellentes idées de repas de campagne traditionnels qui peuvent être bien servis les soirs ordinaires ou servis comme soupe en tranchant ou en quadrillage. C’est très simple à préparer, mais le résultat final sera un vrai sens du goût.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


– 2 saucisses fumées de Montbéliard

– 1 oignon

– 6 œufs

– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

– Origan

– Muscade râpée

– 1 pâte brisée pur beurre

– 3 grosses pommes de terre

– 30 cl de crème fraîche épaisse

– 100 g de comté râpé

– Un petit morceau de beurre

– Sel, poivre

– Piment de Cayenne

Préparation :

Comment préparer La Quiche campagnarde, saucisses fumées, pommes de terre ?


Lavez et épluchez les pommes de terre. Coupez-les en cubes. Couper les saucisses en tranches. Épluchez l’oignon et coupez-le en tranches.

Dans une poêle faire chauffer l’huile d’olive et le morceau de beurre. Ajouter les pommes de terre et bien les faire dorer. Couvrir et cuire une dizaine de minutes. Lorsque les pommes de terre sont tendres, saupoudrez-les de sel, de poivre, d’origan, de poivre de cayenne, placez-les sur une assiette et réservez.

Dans la même poêle, dorer l’oignon et les tranches de saucisse. Il suffit de les prendre et de les dorer légèrement. Réserve. Laissez-le refroidir.

Préchauffer le four à 180°C. Placer la pâte brisée dans un moule recouvert de papier sulfurisé.

Répartir le mélange pomme de terre-saucisse-oignon. Dans un saladier, mélangez le pot de crème avec les œufs, une pincée de sel, de poivre et de muscade râpée.

Recouvrir de Comté râpé et enfourner 20-25 minutes.

La Quiche campagnarde, saucisses fumées, pommes de terre est maintenant prête !