Aujourd’hui, nous vous proposons une nouvelle façon de présenter le chou à table, avec un plat délicieux : le chou parmigiana.

Une alimentation saine, une prérogative pour rester en bonne santé

Manger sainement est un choix que de plus en plus de personnes font pour se sentir bien et faire le plein de fruits et de légumes. L’un des légumes bons pour la santé et appréciés par beaucoup est le chou, qui possède de nombreuses variétés et propriétés. Mais comment faire pour éviter de le cuisiner toujours de la même manière ?

Tout le monde ne sait peut-être pas comment préparer des plats savoureux à base de chou, mais il existe mille façons de cuisiner le chou ! Des recettes à n’en plus finir, faciles à trouver sur le web et délicieuses, non seulement pour les repas, mais aussi d’excellentes alternatives pour introduire le chou dans votre alimentation de manière très originale. Aujourd’hui, nous vous donnons une idée de plat savoureux que même les plus petits peuvent manger sans problème !

Le chou à la parmigiana, un plat délicieux

Ce légume savoureux à la saveur si piquante est en fait riche en propriétés bénéfiques. Riche en vitamine C et en vitamine K, il a un effet anti-inflammatoire naturel, grâce à la présence d’un acide aminé, la glutamine.

Il existe de nombreuses espèces différentes, chacune ayant une saveur particulière et pouvant être préparée de différentes manières. Voyons donc la recette du chou à la parmigiana.

Ingrédients

  • goûter l’huile d’olive extra vierge
  • 100 g de chapelure
  • 500 g de viande hachée
  • 1/2 cuillère à café de poivre noir
  • 1 cuillère à café de curcuma
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 2 œufs
  • 1 carotte
  • 1/2 tête de chou

Préparation

  1. Pour la préparation de ce chou parmigiana, il faut commencer par le chou, qui doit être coupé en fines tranches, d’abord en julienne, puis à nouveau de manière à obtenir un chou très finement tranché.
  2. Une fois que c’est fait, nous le versons dans un grand bol et le mettons de côté.
  3. Pendant ce temps, nous râpons la carotte à l’aide d’une râpe à colonne du côté du grand trou et nous l’ajoutons au bol.
  4. Ajouter les œufs, le sel, le curcuma, le poivre noir fraîchement moulu et la viande hachée avec la chapelure.
  5. Ensuite, commencer à remuer le tout avec une cuillère pour bien mélanger les ingrédients.
  6. Nous prenons une plaque de cuisson, nous la tapissons de papier sulfurisé et nous versons un filet d’huile d’olive extra vierge sur le dessus.
  7. Nous badigeonnons tout le côté avec un pinceau de cuisine et nous versons le mélange nouvellement créé dans le bol et nous l’égalisons bien avec une cuillère, puis nous le faisons cuire à 220° pendant une trentaine de minutes.
  8. Pendant ce temps, râpez du fromage, toujours en utilisant les grands trous de la râpe à fromage, et une fois le temps de cuisson écoulé, retirez le plat et saupoudrez de fromage, puis remettez le plat au four pour 20 minutes supplémentaires à 220°.
  9. Une fois prêt, on peut attendre quelques minutes avant de découper des portions encore chaudes avec le fromage filandreux ou même chaudes avec l’accompagnement désiré.
  10. Notre chou parmigiana est prêt !