Lorsque l’on prépare un dîner, il n’y a certainement rien de plus agréable que de voir l’assiette vide à la fin du repas, car cela signifie que la nourriture a été appréciée et, sans aucun doute, beaucoup aimée. Avec le ragoût de poulet aux pommes de terre, c’est exactement ce que vous obtiendrez et vous rendrez tout le monde heureux. En effet, les adultes comme les enfants l’adoreront, ce qui leur procurera une immense joie gustative.
En effet, apporter un plat aussi savoureux sur la table est un succès sans précédent, à tel point que certaines personnes le resserviront et n’en laisseront presque plus un morceau. Sans compter qu’il s’agit d’un plat principal très léger, qui se marie donc plutôt bien avec un régime alimentaire et dont vous n’aurez pas à trop compter les calories, puisqu’elles sont assez faibles.
De plus, la préparation est si rapide et si simple qu’elle ne vous prendra pas un temps infini. En particulier, il ne sera pas nécessaire de réaliser des étapes trop complexes ou trop exigeantes. En résumé, il s’agit d’une recette à essayer et à savourer dans toute sa splendeur. Car pouvoir se faire plaisir en commettant de petits péchés de gourmandise est une grande satisfaction. Alors, surprenez et étonnez !
La recette du Ragoût de poulet aux pommes de terre, un délice unique en son genre
Ingrédients
- 300 g de blanc de poulet en dés
- 200 ml de crème fraîche légère
- 100 g de mozzarella légère râpée
- 4-5 pommes de terre
- 2 œufs
- 1 oignon
- suffisamment de tomates cerises
- un filet d’huile d’olive
- Suffisamment de persil séché
- Suffisamment de curcuma
- suffisamment de sel et de poivre
Préparation
- Épluchez d’abord l’oignon, coupez-le en rondelles et placez-le au fond d’un plat à four en verre préalablement huilé.
- Épluchez ensuite les pommes de terre, coupez-les en fines tranches rondes, placez-les dans un bol, lavez-les, arrosez-les d’huile, assaisonnez-les de sel et de poivre et mélangez-les avec les mains, puis placez-les dans le plat de cuisson sur les oignons.
- Saler et poivrer le poulet, le mélanger avec les mains et le placer dans la lèchefrite, directement sur les pommes de terre.
- Une fois que c’est fait, casser les œufs dans un bol, ajouter la crème, le sel, le poivre, le persil et le curcuma, puis battre le tout à l’aide d’une fourchette.
- Verser le mélange obtenu sur la viande, en le répartissant uniformément sur la surface, et couvrir d’une feuille de papier sulfurisé mouillée et pressée.
- Enfin, faire cuire au four préchauffé pendant 1 heure à une température de 200°C, puis sortir, garnir de mozzarella et de tomates et faire cuire encore 10 minutes.