Voici comment préparer un attrape-mouches pour les éliminer à jamais. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de 50 centimes.
On sait que les mouches se multiplient en été et qu’il est difficile de s’en débarrasser. Elles sont très gênantes et se reproduisent si rapidement qu’il est impossible de s’en débarrasser. L’été est la meilleure période pour elles car les températures élevées les aident à se reproduire et facilitent la décomposition dans laquelle elles se développent.
En revanche, elles sont très sensibles au froid et, en hiver, la population de mouches est fortement réduite. Lorsque les températures commencent à baisser, le taux de mortalité augmente. Il semble étrange qu’ils diminuent et augmentent en fonction de la saison, mais cela dépend simplement de la vitesse à laquelle ils se reproduisent.
Ainsi, puisque nous sommes en plein été, les mouches envahissent nos balcons, nos terrasses et nos jardins. Dans les cas les plus graves, on les retrouve même dans la maison, dans toutes les pièces. Il faut donc trouver une méthode pour éloigner les mouches, et il suffit de créer cet attrape-mouche pour seulement 50 centimes d’euros. Découvrez-le ci-dessous.
Attrape-mouches : voici ce qu’il faut faire
Parmi les options pour chasser les mouches, il y a les attrape-mouches que l’on trouve généralement dans le commerce. Il s’agit de sprays ou de liquides électriques que l’on branche sur une prise murale. Cependant, tout le monde ne préfère pas ces solutions, qui peuvent avoir des odeurs très fortes et qui contiennent souvent divers produits chimiques.
Voyons maintenant comment fabriquer un chasse-mouches en quelques minutes et surtout sans dépenser beaucoup. En effet, vous n’aurez besoin que de 50 centimes, mais surtout, il ne s’agit pas d’une solution toxique. Voyons maintenant ce dont vous avez besoin et toutes les étapes à suivre pour réaliser facilement cet attrape-mouches à la maison.
Il vous faut tout d’abord : 50 ml de miel liquide, 50 ml de sucre en poudre, 50 ml d’eau. Et aussi : une casserole, un carton, des ciseaux, de la ficelle et du papier journal. Vous devez d’abord créer le mélange qui attirera les mouches. Prends la casserole et verse les 3 ingrédients à l’intérieur.
Mélange bien l’eau, le sucre et le miel et fais chauffer le tout à feu doux. Vous devez obtenir une consistance crémeuse et pas trop liquide. Pendant que le tout refroidit, préparez le carton. Découpez des bandes de papier de 5 centimètres d’épaisseur et de 30 centimètres de long. Faites un trou et passez-y la ficelle. Trempez maintenant les bandes dans le mélange.
Accrochez-les et vous verrez qu’elles colleront et ne pourront plus se détacher. Vous pouvez également créer une sorte de livre en pliant le carton et en le laissant dehors sur la terrasse, le balcon ou le rebord de la fenêtre. Le résultat est le même. Cela ne vous prendra que quelques minutes et vous vous en débarrasserez facilement.
La solution parfaite : voici pourquoi elle fonctionne
Cette méthode est très simple et efficace. Ce qui attire les mouches, c’est le sucre, qu’elles aiment beaucoup. Elles ont tendance à s’approcher, mais comme le miel est collant, une fois qu’elles touchent le mélange, elles ne peuvent plus s’échapper. Elles restent donc piégées et, dans la pratique, cette méthode fonctionne comme une sorte de ruban adhésif.
Vous changerez ensuite la bande lorsqu’elle sera pleine de mouches. Vous préparerez à nouveau la solution et répéterez les étapes. Cela ne prend que quelques minutes, mais c’est vraiment la solution idéale pour résoudre ce problème ennuyeux.