Mettez une boule de papier d’aluminium dans une casserole d’eau bouillante, le résultat vous surprendra. Voici la méthode infaillible des ménagères que vous devez aussi essayer immédiatement.

Le papier d’étain, également appelé papier d’aluminium, est présent dans tous les foyers. Il est généralement utilisé dans la cuisine et permet de couvrir les aliments, bien qu’il ne doive pas être utilisé lorsque les aliments doivent être conservés pendant plusieurs jours. En fait, il est important de ne pas abuser de ce papier et d’utiliser des couvercles en silicone réutilisables avec les aliments.

En effet, le papier d’aluminium peut être utilisé de bien d’autres manières et il suffit de savoir comment ne plus l’utiliser au contact des aliments. Parmi les nombreuses façons de l’utiliser, par exemple, il est un excellent conducteur et aide de nombreux appareils électriques. Ou encore, il permet d’étirer les chaussures ou de corriger certaines petites imperfections.

Mais il existe une autre méthode, qui est la plus utilisée par les femmes au foyer, et nous sommes ici pour vous la révéler. Il s’agit d’une méthode très intéressante dont le résultat est garanti et que nous allons aborder dans le paragraphe suivant. Voici tous les détails de cette méthode utilisée par les ménagères.

La méthode du papier d’aluminium dans l’eau : pourquoi ?

Comme nous l’avons dit, le papier d’aluminium est utilisé pour différents usages alternatifs, et après avoir donné quelques exemples, voyons la méthode la plus couramment utilisée par les ménagères. En effet, celles-ci utilisent le papier d’aluminium pour nettoyer l’argenterie, les couverts ou même d’autres objets que vous avez chez vous.

Si vous utilisez de l’argenterie et des accessoires, après de nombreux lavages, ils seront sûrement devenus ternes et gris. Mais pas de problème, vous pouvez résoudre ce problème en utilisant simplement une feuille de papier d’aluminium et une casserole d’eau bouillante. Voyons comment procéder.

Comme nous venons de le dire, nous allons voir comment faire briller l’argenterie en un rien de temps et sans utiliser de produits chimiques qui pourraient l’abîmer. Ce qu’il vous faut est simple : une casserole d’eau, du bicarbonate de soude, une boule de papier d’aluminium et de l’argenterie à nettoyer.

Remplissez d’abord une assez grande casserole d’eau, environ 2 litres, et mettez-la sur le feu. Ajoutez la boule de papier d’aluminium après quelques minutes et attendez que l’eau arrive à ébullition. Versez ensuite 150 g de bicarbonate de soude dans la casserole et remuez.

Il est maintenant temps de plonger l’argenterie à l’intérieur. Veillez à ce que les couverts touchent la boule d’aluminium, sinon ce tour ne fonctionnera pas. Lorsque vous devez les retirer, vous pouvez vous aider d’une pince. Vous verrez immédiatement la différence entre l’argenterie dans la casserole et l’argenterie sale.

Vous pouvez également utiliser des objets plus grands, mais vous devez faire attention à ne pas vous brûler. En effet, l’aluminium est un conducteur de chaleur et vous pouvez donc facilement vous brûler. Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, il y a une grande différence entre la partie propre et la partie sale. Essayez-le maintenant.