L’ail nous est très utile dans la cuisine. Cependant, vous ne savez peut-être pas qu’il existe une autre utilisation très intéressante, à savoir sur le rebord de la fenêtre.
Il y a une raison bien précise pour laquelle vous devriez prendre l’habitude de placer une gousse d’ail sur votre rebord de fenêtre.
Un bulbe précieux
L’ail est, bien entendu, un élément très utile dans la cuisine. D’autre part, il nous permet d’aromatiser les plats d’une manière particulière.
En général, on utilise donc quelques gousses, hachées ou écrasées. Bien entendu, tous les aulx n’ont pas la même taille, et il peut donc y avoir de six à plus de vingt-cinq gousses dans un morceau.
En effet, dans de nombreuses circonstances, rien ne peut remplacer la saveur forte de l’ail pour agrémenter une recette. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’on trouve ce légume dans les supermarchés tout au long de l’année.
Toutefois, comme c’est également le cas pour les citrons et de nombreuses herbes aromatiques, il ne serait certainement pas inutile de décider de le cultiver dans un potager domestique.
En effet, comme nous en avons très souvent besoin, il est préférable de l’avoir toujours frais et disponible.
De plus, même si vous n’avez pas la main verte, vous n’avez pas à vous inquiéter, car l’ail ne demande pas beaucoup d’attention.
En pratique, il suffit de garder à l’esprit quelques informations de base. Par exemple, l’ail préfère les sols légers et ne supporte pas la stagnation de l’eau.
De plus, il n’est pour ainsi dire pas difficile, car il s’adapte même aux sols pauvres et sablonneux et à toutes les conditions météorologiques.
En fait, elle peut même supporter des températures très basses, supérieures à -10 degrés.
Si vous ne disposez pas d’un jardin ou d’un espace suffisamment grand, ce n’est pas grave.
L’ail peut également être cultivé en pot. Il faut alors veiller à créer un sol drainant et à recouvrir le fond d’une couche de gravier.
Rappelez-vous toutefois qu’il ne faut pas trop arroser et qu’il vaut mieux éviter les engrais tels que le fumier et les boulettes de fumier.
En résumé, il s’agit là de quelques astuces qui peuvent certainement vous aider dans votre culture d’ail maison.
L’utilisation alternative de l’ail sur le rebord de la fenêtre
L’ail, comme d’autres, est certainement un légume bulbeux très précieux devant la cuisinière.
En effet, il s’agit d’un ingrédient aux origines très anciennes, utilisé depuis des siècles pour donner une touche supplémentaire à un plat. Répandu dans le monde entier, l’ail joue aussi souvent un rôle important dans la gastronomie italienne.
En général, il se prête donc très bien à l’assaisonnement des sautés et des marinades. De plus, il est absolument démocratique, car il se marie avec toutes sortes de plats, de la viande au poisson en passant par les légumes.
Quoi qu’il en soit, vous ne savez peut-être pas que l’ail peut être utile même en dehors de la cuisine. En ce moment, il serait pourtant judicieux d’utiliser les gousses d’ail pour quelque chose en particulier.
En effet, l’été a officiellement commencé et, s’il a des avantages, il a aussi des inconvénients. L’un d’entre eux est l’abondance des insectes qui peuvent s’introduire dans nos maisons.
En bref, nous savons que, par exemple, les fourmis, les guêpes, les cafards et les moustiques n’attendent pas la saison estivale pour s’inviter dans nos maisons.
C’est alors que l’ail entre en scène de façon surprenante. En effet, pour éloigner de nombreux insectes, il suffit de placer des gousses d’ail sur le rebord de la fenêtre.