Si vous versez du sel dans le drain de votre évier, ce qui se passera va vous surprendre. C’est pourquoi vous devez saupoudrer de sel tous les soirs. N’oubliez pas la petite tâche de verser du sel dans le siphon de l’évier avant d’aller vous coucher. Cela peut sembler étrange, mais les avantages de ce petit geste sont nombreux. Il arrive souvent qu’une odeur désagréable vienne de la cuisine et que vous ne compreniez pas d’où elle vient.

D’où viennent les odeurs désagréables dans la cuisine ?

La plupart du temps, une odeur désagréable se dégage du tuyau de l’évier. Les débris alimentaires se coincent à l’intérieur et commencent à s’accumuler, créant une puanteur très gênante. En plus du problème d’odeur, il y a aussi le problème de l’égout lui-même bouché. Les déchets alimentaires malodorants créent également des blocages profonds. Voici comment prévenir et corriger cet inconfort courant.

Tuyaux bouchés, comment éviter ce désagrément

Pour éviter la formation de tas de nourriture désordonnés et de drains bouchés, vous devez prendre quelques précautions et intervenir en utilisant les méthodes décrites dans ce guide. Avant toute chose, rappelons que la prévention est la première étape pour éviter ces désagréments. Prévenir les problèmes est beaucoup plus facile que vous ne le pensez. Lorsque vous débarrassez la table et mettez la vaisselle sale dans le bac, vous devez d’abord jeter les restes de nourriture à la poubelle. Il en va de même pour tous les types de vaisselle. Avant de laver la vaisselle, vous devez vous assurer que tous les résidus sont éliminés.

Une autre option consiste à acheter une prise spéciale pour votre évier. Il y a des bouchons qui font passer l’eau à travers les tuyaux tout en filtrant tout. Les déchets alimentaires resteront sur ce couvercle, vous pouvez donc le retirer et le mettre à la poubelle. Attention à acheter la bonne taille pour votre évier. Si vous vous retrouvez dans une telle situation et qu’il est trop tard pour intervenir dans le trafic, il existe un moyen fiable et très économique. Voici comment.

Saupoudrer de sel dans l’évier : voici les avantages.

Vous pouvez faire « d’une pierre deux coups », surtout si vous utilisez cette méthode. Faire cela tous les soirs aidera à éliminer les odeurs et à nettoyer les drains des éviers. Il suffit de verser 200 g de sel dans un tube avant d’aller se coucher. Si vous le souhaitez, un mélange de sel et de bicarbonate de soude peut renforcer l’effet. La quantité de bicarbonate de sodium à ajouter avec le sel doit être de 120 g bien mélanger les deux poudres et les verser dans le drain. Après cela, il n’y a plus rien à faire et vous pouvez vous endormir. Parce que ces deux substances doivent agir toute la nuit. Le lendemain matin, faites bouillir un litre d’eau dans une casserole et versez-la dans l’évier. L’eau chaude dissout tout ce qui a déjà corrodé le sel et le bicarbonate de soude et le débit d’eau est à nouveau très fluide et rapide. Aucun résidu ne reste dans le tuyau et l’odeur désagréable disparaît complètement. Ces matériaux simples assureront le bon fonctionnement de votre évier au coût le plus bas possible et aux performances maximales.