Si vous voulez un dessert doux et appétissant, vous devriez essayer les gâteaux au cacao ci-dessous. Délicieux.

Des desserts au cacao comme ceux que nous vous proposons, vous n’en avez peut-être jamais goûté auparavant. Le résultat sera moelleux et appétissant.

Pour un dessert au cacao moelleux et appétissant

Lorsque l’on prépare de bons desserts, des pâtisseries et des sucreries de toutes sortes, on utilise très souvent un ingrédient spécial que tout le monde aime.

Il s’agit précisément du cacao, qui joue un rôle de premier plan dans de nombreux produits de confiserie depuis des milliers d’années.

Les principales raisons de ce succès extraordinaire sont sa saveur agréable et sa capacité à se combiner parfaitement avec de nombreux autres aliments.

Bien que l’on parle du cacao au singulier, tout le monde ne sait peut-être pas qu’il existe pas moins de trois types de cacao.

Citons tout d’abord le cacao dit forastero, caractérisé par un goût amer, qui est utilisé pour produire la majeure partie du cacao dans le monde.

Ensuite, le criollo, originaire d’Amérique du Sud, dont l’arôme est particulièrement intense.

Enfin, il y a le trinitario qui, contrairement aux autres, a un goût plutôt léger et est principalement cultivé en Amazonie.

Après ces informations intéressantes, il est temps de vous présenter une recette que vous n’oublierez pas de sitôt.

dessert au cacao

Ingrédients

  • 400 ml d’eau
  • 35 gr de cacao
  • 100 gr de sucre
  • 5 gr de levure sèche
  • 200 g de farine
  • 30 g de sucre glace
  • 4 g de sel

Préparation

  1. Tout d’abord, versez 400 ml d’eau, 4 g de sel, 80 g de sucre dans une casserole et remuez.
  2. Ensuite, ajoutez à nouveau 35 g de cacao, 130 g de farine et maintenez à feu doux jusqu’à ce que vous obteniez une consistance ferme, comme vous pouvez le voir sur l’image. Verser dans un bol.
  3. Dans un autre bol, verser 80 ml d’eau, la levure sèche, remuer et l’ajouter au bol avec le mélange de cacao ainsi que 200 g de farine.
  4. Pétrir pour former une boule que l’on recouvre d’un film alimentaire. Laissez-la lever pendant 40 minutes.
  5. Ensuite, coupez la pâte en tronçons, créez de petites boules et laissez-les lever pendant 15 minutes en les recouvrant d’un torchon.
  6. Ensuite, faites-les cuire dans une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé pendant 30 minutes à 180 degrés.
  7. Pour finir, placer une fourchette sur chaque gâteau et saupoudrer d’une poignée de sucre glace.
  8. Les gâteaux au cacao sont prêts.

Boisson pour accompagner le dessert au cacao

Les gâteaux au cacao, comme vous l’avez remarqué dans la recette ci-dessus, sont assez faciles à préparer, même pour ceux qui ont peu d’expérience en cuisine.

Toutefois, si vous envisagez de les proposer comme en-cas, vous devriez les accompagner d’une tasse de thé ou de café bien chaude.