Le dessert à l’avoine, au cacao et à la banane crémeux doit absolument être goûté au moins une fois. En effet, il est suffisamment frais et crémeux pour constituer une alternative viable aux desserts trop caloriques, vous permettant ainsi de rendre vos collations ou vos petits-déjeuners vraiment plus intéressants.
Tout le monde l’adorera et personne ne se fera prier pour le goûter : dès qu’il sera prêt, adultes et enfants rivaliseront littéralement pour en manger une portion. C’est un gâteau fantastique qui entrera dans votre cœur et que vous aimerez à chaque fois que vous le goûterez. En outre, sa teneur en graisses et en sucres est si faible que vous n’aurez absolument aucun problème si vous suivez un régime. Sa préparation nécessite peu de temps et de compétences culinaires. En bref, le résultat final sera excellent même si vous n’êtes pas habituellement très gourmand, car le processus est vraiment très intuitif et simple.
La recette du dessert à l’avoine, au cacao et à la banane crémeux : parfait pour le petit-déjeuner !
- Temps de préparation : 10 minutes
- Temps de repos au réfrigérateur : 1 heure
- Temps total : 1 heure et 10 minutes
Ingrédients
- 1 banane
- 90 g de flocons d’avoine
- 100 g de yaourt grec
- 2 cuillères à soupe de fromage à tartiner léger ou protéiné (comme le philadelphia)
- 1 cuillère à café de cacao amer en poudre + q.b.
- 1 cuillère à café de café soluble (ou 100 ml de café expresso)
- 100 ml d’eau tiède
Préparation
Pour commencer, épluchez la banane, coupez-la en morceaux dans un bol, écrasez-la à l’aide d’une fourchette et réduisez-la en purée.
Placez les flocons d’avoine dans le bol du mixeur, fermez le couvercle, mettez l’appareil en marche et mixez-les finement jusqu’à ce qu’ils soient réduits en farine.
Ajoutez maintenant à la purée de bananes la farine d’avoine obtenue, le cacao en poudre et le café instantané dissous dans l’eau, puis mélangez à l’aide d’une spatule afin d’obtenir un mélange à la consistance ferme mais moelleuse.
Transférer le mélange dans un bol en céramique, bien l’égaliser et le mettre de côté.
Verser le yaourt dans un petit bol, ajouter le fromage à tartiner, mélanger avec une cuillère pour obtenir une crème et l’utiliser pour remplir la surface du mélange dans le bol.
Enfin, placez au réfrigérateur pour un repos d’une heure. Une fois terminé, prenez votre dessert, décorez-le d’une couche de cacao amer, armez-vous d’une cuillère à café et dégustez.