Les tâches ménagères sont toujours ennuyeuses, mais qui d’entre nous n’aime pas voir sa maison propre et parfumée ? Le nettoyage prend beaucoup de temps et de cohérence et certains environnements nécessitent des soins particuliers. Pensez à des pièces comme la salle de bain et la cuisine, qui dans une maison sont les environnements où les germes, le calcaire et la saleté s’accumulent facilement. Les robinets, mais aussi certains appareils électroménagers, sont généralement en acier. Ce matériau, si courant dans nos maisons, présente de nombreux avantages. Par exemple, l’acier résiste à la chaleur et au froid et est durable. Cependant, le garder propre n’est pas toujours aussi facile et, avec le temps, aussi solide soit-il, il peut aussi se détériorer.
——-
L’acier usé pourrait redonner un aspect bâclé à notre maison. Heureusement, si nous constatons que les robinets et les poêles ne sont plus brillants et brillants et que, même nettoyés, ils restent sombres et ternes, nous pouvons y remédier. Pour les nettoyer et les polir facilement, nous pouvons utiliser les remèdes classiques des grands-mères. C’est précisément pour cette raison que nous vous proposons un produit naturel simple pour redonner de l’éclat à l’acier en un seul geste.
Pour nettoyer l’acier rouillé, rouillé et noirci dans la salle de bain et la cuisine, ce remède naturel bon marché et parfumé utilisé par les grands-mères suffit.
Il existe de nombreux produits spécifiques sur le marché pour le nettoyage de l’acier. Cependant, de nombreuses personnes préfèrent ne pas utiliser de nettoyants chimiques tout le temps et recourir à des remèdes naturels dans la mesure du possible.
——-
Cette solution nous permet non seulement de nous protéger et de protéger l’environnement, mais aussi d’économiser de l’argent. Avec cet article nous voulons vous expliquer que 3 ingrédients suffisent pour fabriquer un produit naturel à l’odeur très agréable, parfait pour laisser l’acier comme neuf.
Nous sommes entrés dans notre garde-manger et avons sorti le sel, le savon de Marseille et l’acide citrique. Ce dernier produit est largement utilisé pour adoucir le lin, mais aussi pour donner de l’éclat à l’acier. Le trouver est très simple, car vous pouvez l’acheter pour quelques euros dans les supermarchés, les magasins de vaisselle et en ligne.
Le savon de Marseille est un produit aux usages extraordinaires et s’utilise non seulement pour le nettoyage et le dégraissage, mais aussi pour l’entretien des plantes. Et enfin, le sel nous aidera avec l’acide citrique à éliminer les taches noires et de rouille.
Comment utiliser
Pour nettoyer l’acier rouillé, rouillé et noirci, ajoutez 70 g d’acide citrique à un demi-litre d’eau. Ajouter 2 grosses cuillères à soupe de sel fin et 2 de savon de Marseille. Bien mélanger cette solution et la vaporiser directement sur les surfaces à traiter, telles que les cuisinières, les robinets, les grilles de four, mais aussi la vaisselle et les cafetières. Dans la mesure du possible, nous utilisons de l’eau déminéralisée, ce qui aidera à garder l’acier brillant plus longtemps. Laisser agir le produit quelques minutes. On passe sur les surfaces une éponge douce qui ne raye pas l’acier et on termine en séchant bien avec un chiffon en coton ou en microfibre. Ce produit naturel nous donnera des surfaces brillantes et des environnements parfumés.